Bonjour.
Pourriez-vous me venir en aide.
Nous avons un Jack Russel de deux ans et demi.
Hier, lors d'une promenade nous rencontrons un chien qui il y a environ deux ou trois semaines profitant que sa maîtresse avait ouvert le portail pour récupérer un objet dans son véhicule s'est échappé et s'est rué sur notre chien occupé à dire bonjour à un petit pote. Il lui a attrapé le museau et ne voulait pas le lâcher. Il a fallu trois personnes pour le faire cesser.
(même race que le nôtre et aussi un mâle).
Hier sa maîtresse le tenait en laisse et alors que nous échangions qques mots mon chien s'est mis à aboyer fortement et à tirer sur sa laisse pour aller en découdre alors que l'autre chien n'avait cette fois aucune réaction hostile
Alors que je retirais en arrière en lui donnant l'ordre de stopper il m'a attrapé la jambe (deux traces de crocs encore aujourd'hui).
La veille avec un autre chien qui l'avait attrapé aussi alors qu'il avait quatre mois, il a eu la même réaction et m'a attrapé cette fois le genou.
Qu'arrive--t-il a notre peau de glu qui d'habitude n'est que câlins et léchouilles.
J'ai peur de ses réactions surtout pour les enfants...
Il n'aboie que devant le portail de ces deux chiens et pour les autres maisons où il y a pourtant deux voire quatre chiens, il continue son chemin sans réagir face à leurs aboiements.
MERCI à tous pour vos retours.