Petit soucis de transit pour Koda, j'aurais besoin de conseils svp...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, ce post s'adressera plus particulièrement aux barfeurs...

Mais tous le monde peut intervenir 😁

Voilà suite au soucis de pancréatite de Koda j'avais choisi de passer au Barf mais celui-ci étant mal digéré j'avais alors donné une alternance de pâtée sans céréale et de ration de viande crue jusqu'à obtenir des selles bien moulées.

Une fois que c'était bon j'aie peu à peu augmenté la viande crue et diminué la pâtée, j'aie introduit hier un os charnu ( cuisse de poulet ) Koda à adoré et s'est débrouillé comme un chef, seulement aujourd'hui au niveau des selles c'était la cata 🤧

Très liquide, glaireuse bon en quantité c'était normal et pas en jet mais voilà je me demande si c'est normal, est ce que j'aie raté un truc ? Devrais je attendre encore un peu ? Ou bien donner un os plus petit ? Style aile de poulet ou pilon ? Je me dit que c'était peut être trop gros pour lui ( pour une première fois ) mais cela me rassurait j'avais peur de lui donner un os... 🍖

Koda est actuellement au blanc de poulet, foie de poulet, gésier ou cœur en alternance et un peu de bœuf avec hier une cuisse de poulet j'avais donc réduit sa ration car sa pèse lourd une cuisse... Est ce que c'est cela qui a posé un problème ?

Voilà je sais que wamiz est pas un forum exclu Barf mais je suis plus à l'aise ici pour discuter j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Des bisous à tous

35 réponses
Bobkat

C'est exactement ca Adb, la viande a une grande valeur pour le chien alors il sera plus a se rebiffer pour defendre son precieux!

Pour ma chienne ca va je peux m'approcher de la gamelle toucher ce qu'il y a dedans sans probleme.

Mais elle qui ne grogne jamais pour defendre ses biens, qui est plus une victime en fait. Je l'ai vu grogner une fois sur son pote border qui louchait sur la gamelle pendant qu'elle mangeait. Elle a juste emit un grrrrrrr et le border a compris donc pas de soucis.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des usines comme ça avec les carcasses au soleil de Floride , ça doit être horrible l'odeur et autres bestioles qui viennent ..des tas de mouches et rats ......

sans parler de maladies ..la photo avec le tas de poulet est énorme par rapport à la taille des véhicules ..

l'agressivité pour moi , pour la nourriture n'a pas de rapport des croquettes vers le cru , mes chiennes n'ont pas changé de caractère des croquettes vers le cru .

une seule changeait son comportement c'est ma première Fidji Bergère yougoslave aux croquettes en cours d'éducation , elle se fichait du refus d’appât quand au sol l'éducateur posait des croquettes

, par contre le jour où il posait de la viande au sol , elle s'appropriait en chef ,la viande et aucun chien ne tentait le chapardage .la dissuasion était claire pour tous .

c'était meilleur ! et tous les chiens voulaient cette viande ..

ce qui fait que le chien va vouloir mordre , c'est toujours la situation qui en est à l'origine( territoire , protection , peur ,caractère et éducation)

le cru ( alimentation) ne pousse pas à la morsure, des chiens nourris au BARF mangent de la viande crue, et connaissent le goût .ça s’arrête là .. si l'éducation dans sa famille est bien faite ( que ce soit viande, os , ou tout autre alimentation ) le chien ne grogne pas et ne menace pas ..

ou n'ira pas sur un coup de folie manger les membres de sa famille ..

on peut se couper et saigner ^^ elles se précipitent pas pour nous croquer ..

une chienne barfeuse qui fait sa crottine , parmi d'autres chiens ( croquettes) vous avez intérêt à ramasser vite sinon les autres chiens se précipitent pour bouffer sa crotte ..

j'ai eu ça avec Oxane en éducation ..😳

http://www.chien-education-elevage.com/documents/nourrir-son-chien-au-cru-au-BARF.pdf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

C'est vrai que ces images ne donnent pas envie du tout, entreposé comme ca dehors, on dirait plus une décharge d'ordure qu'autre chose

Utilisateur anonyme

Enfin moi avec Koda je peut chipoter, reprendre, toucher il ne dit absolument rien, d'ailleurs si je m'approche de la gamelle il me regarde et se retire simplement. Je n'en joue pas (je voit pas l'intérêt c'est sa gamelle) mais voilà je me dit que s'il voulait être agressif il le serait donc je ne m'inquiète pas pour ça mais les gens... C'est parfois un peu obtu... 🙄

Il y a vraiment des pratique monstrueuse dans le monde... Ce charnier ( je ne voit pas d'autre mots) c'est juste horrible et l'on tolére ça... Enfin on tolére bien pire vous me direz... Je crois que l'être humain de façon globale ne réagis que si sont bien être personnels est directement impacté...

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋

Comment va Oxane ? Et toi même ?

Voilà je me demandais une chose... Dans l'optique où Koda semble "adorer" (mais vraiment bien plus que sa simple viande crue) décortiquer et rogner une carcasse, si je décidait mettons de lui donner une carcasse de caille par jour ( ou demi) je dois équilibrer comment le reste de sa ration ? Bien sûr en variant mais monsieur semble préférer la "proie entière" que découpée dans sa gamelle 🤦