Petit soucis de transit pour Koda, j'aurais besoin de conseils svp...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, ce post s'adressera plus particulièrement aux barfeurs...

Mais tous le monde peut intervenir 😁

Voilà suite au soucis de pancréatite de Koda j'avais choisi de passer au Barf mais celui-ci étant mal digéré j'avais alors donné une alternance de pâtée sans céréale et de ration de viande crue jusqu'à obtenir des selles bien moulées.

Une fois que c'était bon j'aie peu à peu augmenté la viande crue et diminué la pâtée, j'aie introduit hier un os charnu ( cuisse de poulet ) Koda à adoré et s'est débrouillé comme un chef, seulement aujourd'hui au niveau des selles c'était la cata 🤧

Très liquide, glaireuse bon en quantité c'était normal et pas en jet mais voilà je me demande si c'est normal, est ce que j'aie raté un truc ? Devrais je attendre encore un peu ? Ou bien donner un os plus petit ? Style aile de poulet ou pilon ? Je me dit que c'était peut être trop gros pour lui ( pour une première fois ) mais cela me rassurait j'avais peur de lui donner un os... 🍖

Koda est actuellement au blanc de poulet, foie de poulet, gésier ou cœur en alternance et un peu de bœuf avec hier une cuisse de poulet j'avais donc réduit sa ration car sa pèse lourd une cuisse... Est ce que c'est cela qui a posé un problème ?

Voilà je sais que wamiz est pas un forum exclu Barf mais je suis plus à l'aise ici pour discuter j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Des bisous à tous

35 réponses
Utilisateur anonyme

Parceque le coquelet fait bien 500gr je me dit que c'est beaucoup donc je vais couper pour lui donner.

Super merci j'aie déjà regardé pour avoir une idée c'est plus une peur disont ancrée dans l'inconscient collectif, je me dit que je vais essayer de me soigner moi d'abord parceque Koda lui n a pas l'air d' avoir de soucis avec cela.

Je me suis même heurtée à mes proche car la viande crue rend les chiens agressifs ( non mais sérieux 🤪.) après j'avais pris cuisse de poulet car ça me rassurait mais ça pèse lourd dans sa ration donc je dois essayer d'équilibre cela on part sur une ration de 200 gr donc voilà 😋

Puis je ne veut pas causer de carence ou d'excès pour mon ptit poilus mais vraiment je suis contente car plus de vomito ou de mal au bidou donc a ce niveau je dirais que je suis satisfaite on verra par la suite ✌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁😁 ah ! les arguments du chien qui a goûté au sang ..

et nous les z humains quand nous mangeons des steaks tartares , des carpaccio de boeuf ?

ça nous donne pas envie de nous jeter pour dévorer tout cru d'autres humains , ou un boeuf vivant ??

les chiens c'est pareil ..

la chasse ,oui mais un chien qui a goûté au sang , à la viande , aux poissons crus ne se change pas en bête du Gévaudan ...

nous avec nos 3 barfeuses ils nous manquent des pieds , nos mains , nos doigts , nos oreilles et pourtant elles adorent les oreilles de cochon ...😁😁

le gros défaut du cru ,c'est que de la vraie nourriture donnée à nos loulous est pour eux un tel plaisir ! qu'ils vont la réclamer ..^^et ça c'est vrai ,ça peut les rendre à moitié dingues

mais peut être pas hyperactif en raison des glucides et des compléments contenus dans ses croquettes..

vous avez vu aux USA ? ça fait froid dans le dos !

https://truthaboutpetfood.com/illegal-allowed-by-fda-and-not-disclosed-to-pet-owners/?fbclid=IwAR33_TBg-7EcRspmuhuuspMY0INJfguDKknZOwfj86KMHZvw4NS1jkd0jIk

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les crimes de nourriture pour animaux de compagnie mis en évidence par Google Earth images.La loi fédérale américaine définit la "nourriture" comme : "articles utilisés pour l'alimentation ou la boisson de l'homme ou d'autres animaux". La loi fédérale américaine définit un "aliment frelaté" (un aliment illégal) comme étant (en partie) "si elle est constituée en tout ou en partie d'une substance sale, putride ou décomposée ; si elle est, en tout ou en partie, le produit d'un animal malade ou d'un animal mort autrement que par abattage" ; animal sale, putride, décomposé, malade et/ou non abattu. Gardez ces termes à l'esprit lorsque vous verrez ce que la FDA autorise dans les aliments pour animaux de compagnie, en ignorant la loi fédérale :

Qu'est-ce que vous regardez ci-dessus ? Des images Google Earth de "matières premières" - des carcasses d'animaux morts et des parties de carcasses d'animaux - dans des remorques ouvertes livrées à une usine d'équarrissage dans l'Iowa, une usine qui transforme les carcasses et les parties d'animaux morts en "nourriture" pour les animaux domestiques (et autres animaux). La photo ci-dessous (et d'autres) a été fournie par un propriétaire d'animal de compagnie qui vit en face de l'une de ces usines : voici une autre image Google Earth d'une installation d'équarrissage dans l'Iowa. Les zones encerclées semblent être des tas de carcasses d'animaux morts et deux remorques remplies de parties d'animaux... et il y a plus... tellement plus. Chaque jour, partout aux États-Unis, des piles d'animaux morts et des remorques remplies de morceaux de carcasses sont broyées, cuites et vendues à des fabricants d'aliments pour animaux de compagnie. Chaque once de ce matériel est illégale selon la loi fédérale. Les deux images ci-dessous montrent une usine de fonte en Californie (même usine, deux périodes différentes). L'image ci-dessous montre deux piles d'animaux morts - l'une semble être du bétail, l'autre de la volaille (soit des poulets, soit des dindes). En bas à droite, un tas de lisier ensanglanté.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

je trouve ça affreux !

une telle cupidité !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les autres photos sont sur l'article

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Déjà moi qui suis végétarienne par principe, je trouve affreux ce que l'on fait subir au animaux.

Alors là... La monstruosité humaine n'a aucune limite et on voudrait faire manger cela à nos loulous. Honnêtement j'aie bien moins honte et cela me fait plaisir de faire du shopping pour Koda, de chercher les beau morceau en me disant que c'est bon pour lui, au moins je sais ce que je donne. J'avais toujours eu peur parceque voilà on nous dit que le Barf c'est dangereux à cause des bactéries, des os et de ci et de ça mais voilà quand on se renseigne il y à quoi 100/150 ans que le croquettes sont vraiment démocratisée... Et donc avant les chiens ils vivaient de quoi ? Comment ? On va pas me dire que sur une si courte période l'organisme du chien c'est à ce point transformé qu'il est devenu une poule... 🤪

Utilisateur anonyme

Je peux poser une question ? comme on parle de barf... Et que j'y pense pour plus tard... Vraiment plus tard mais voilà : cru ou cuit ?

Ça j'avoue c'est un point qui m'interpelle...

Bobkat

Ah oui moi aussi, on avait un chien chez mes parents et ils me disaient ne lui donne pas de viande crue, car ca rend méchant!! J'ai déja glissé discret quelque bout de boeuf en tranche a mon chien pour tester, RAS!!

Ma mère et mon frère m'ont ressorti ca quand Menza est passé au Barf mais tu vois, du coup ca a cassé un peu le mythe.

En gros, mon frère a fait : "tiens la viande ca rend les chiens méchants non?"

Ma mère :"oui c'est ce qu'on dit.... Mais Menza n'est pas méchante!"

Bobkat

AdB, le barf c'est cru, le cuit c'est la ration ménagère, avec le riz et les légumes, plus un supplément calcium phosphore

Surtout si tu donne du cuit, ne lui donne pas d'os même avec la viande autour, surtout pas, je pense que tu as saisie avec les conversations auparavant mais je préfère le rappeler ;-)

Bobkat

Bonjour Kodadou Je passerais aussi sur plus petit pour Koda Ma chienne qui fait 13kg, est un petit gabarit, et je lui donne des ailes et pilon d'aile de poulet, plus petit que le pilon de cuisse. Des carcasses charnues de poulet, c'est dire le dos, le "ventre"? comment s'appelle cette partie? Les cuisses de poulet les os on l'air trop gros pour elle, soit elle ne les mange pas et me regarde pour que je lui enleve la chair a part, soit si elle le mange elle va me le vomir le lendemain matin. Donc voila Du coup pour la diarrhée, je saurais pas te dire exactement puisque tu as si j'ai bien compris, commencé la viande crues avec la paté, et tu as attendu que les selles soit ok pour les os? donc les selles n'était pas liquides? ou molles avant l'intro des os? Peut etre que l'arrivée de l'os charnus fait que le bidou de koda a du s'adapter à ce nouvel élément donc en résulte une diarrhée?
Je passe juste pour m'exclamer : OH , LA PETITE CROTTE !! 13kg 😁 , on est loin des 28/29kg de Patachou ( oui , c'est un boudin 🤭) Bises à vous les filles et caresses à vos loulou 👌

Oui Fifille, c'est une crevette, en fait c'est uns shar pei miniature,

Tu sais la blague, Menza vient d'une porté d'un part, et avant même de lui rendre visite pour savoir si je la prenais ou pas, j'avais acheté quelques trucs, collier gamelle etc... Le collier était trop gros!!! haha j'avais pas calculé que c'était une mini

Utilisateur anonyme

Oh mais non, je t'assure, je suis je suis mais ça va vite les infos pour mon cerveau donc faut pas hésiter avec les rappels ! Merci 😉 copie d'écran Bobkat.

Faudra vraiment que je me fasse des fiches plus tard...

Pour l'idée qu'un chien devienne agressif à cause de la viande, je crois pas, je pense que dans certains cas, ça doit venir du fait que ce soit meilleur tout simplement et donc l'enjeu est plus important et donc plus de réactions de la part du chien pr défendre son beefsteak...

Ex l'akita des amis, pas de souci pr la gamelle, donner, tourner autour, la caresser... Mais à 3mois et demi sur son os... Elle avait bien grogné deux ou trois fois sur eux...

Après je peux me tromper hein! Mais justement c'est aussi plus "réel" car on parle davantage à ses instincts, on lui fait davantage plaisir d'ailleurs et ça ne va pas me choquer de me dire qu'un chien veuille davantage défendre ce plaisir qui est plus grand qu'une gamelle de croquette. Après c'est aussi une question d'éducation.