Petit soucis de transit pour Koda, j'aurais besoin de conseils svp...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, ce post s'adressera plus particulièrement aux barfeurs...

Mais tous le monde peut intervenir 😁

Voilà suite au soucis de pancréatite de Koda j'avais choisi de passer au Barf mais celui-ci étant mal digéré j'avais alors donné une alternance de pâtée sans céréale et de ration de viande crue jusqu'à obtenir des selles bien moulées.

Une fois que c'était bon j'aie peu à peu augmenté la viande crue et diminué la pâtée, j'aie introduit hier un os charnu ( cuisse de poulet ) Koda à adoré et s'est débrouillé comme un chef, seulement aujourd'hui au niveau des selles c'était la cata 🤧

Très liquide, glaireuse bon en quantité c'était normal et pas en jet mais voilà je me demande si c'est normal, est ce que j'aie raté un truc ? Devrais je attendre encore un peu ? Ou bien donner un os plus petit ? Style aile de poulet ou pilon ? Je me dit que c'était peut être trop gros pour lui ( pour une première fois ) mais cela me rassurait j'avais peur de lui donner un os... 🍖

Koda est actuellement au blanc de poulet, foie de poulet, gésier ou cœur en alternance et un peu de bœuf avec hier une cuisse de poulet j'avais donc réduit sa ration car sa pèse lourd une cuisse... Est ce que c'est cela qui a posé un problème ?

Voilà je sais que wamiz est pas un forum exclu Barf mais je suis plus à l'aise ici pour discuter j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

Des bisous à tous

35 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou doudou merci pour ton passage 😳

Oui j'aie encore du Psyllium à la maison j'était pas sûr de pouvoir l'utilise j'avais peur d'enrayer une processus normal 🤧

OK je rajoute donc un pilon à sa ration d'aujourd'hui sans diminuer les autres quantités ? Je vais aller voir en boucherie si je peut trouver une petite caille, ça devrait lui faire plaisir il à tellement l'air d'aimer ça 😋

Merci encore mais surtout prend du temps pour toi nous on survivra 👋

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌

super , le psyllium

la moitié d'une cuillère à soupe à mélanger dans de l'eau ou yaourt ..et tu donnes après 8 mn ou 10 mn quand la constance est en puree comme une semoule fine ..l’aspect..type floraline ...

je file

A toute

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mince

oui l'os charnus , tu le mets sans te soucier de peser , tu ajustera plus tard dans la semaine ..;-)

quand il sera mieux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

OK merci je fais ça 😌

On y va mollo mollo mais c'est bien, j'avais vraiment peur pour l'os charnu et franchement il a adoré je m'imaginais pas qu'il aurait aussi "facile" pour le manger. Ce matin déjà du mieux une petite crotte compacte et l'autre plus type bouse (désolée du détail) mais bon c'est déjà mieux qu'hier.

Il vient d'avoir du psyllium ✌

Bobkat

Bonjour Kodadou

Je passerais aussi sur plus petit pour Koda

Ma chienne qui fait 13kg, est un petit gabarit, et je lui donne des ailes et pilon d'aile de poulet, plus petit que le pilon de cuisse. Des carcasses charnues de poulet, c'est dire le dos, le "ventre"? comment s'appelle cette partie?

Les cuisses de poulet les os on l'air trop gros pour elle, soit elle ne les mange pas et me regarde pour que je lui enleve la chair a part, soit si elle le mange elle va me le vomir le lendemain matin. Donc voila

Du coup pour la diarrhée, je saurais pas te dire exactement puisque tu as si j'ai bien compris, commencé la viande crues avec la paté, et tu as attendu que les selles soit ok pour les os? donc les selles n'était pas liquides? ou molles avant l'intro des os?

Peut etre que l'arrivée de l'os charnus fait que le bidou de koda a du s'adapter à ce nouvel élément donc en résulte une diarrhée?

Utilisateur anonyme

Bonjour Bobkat, Oui voilà c'est ce que j'aie fait d'abord j'aie introduit un peu de viande crue et au fur et à mesure j'aie diminué la pâtée et augmenté le cru, ici j'avais une cuisse de poulet en rab et vu que les selles de Koda était OK j'aie tenté le coup mais j'aie peut être donné trop gros j'avais vraiment peur avec une aile qu'il ne prenne pas le temps, qu'il le mange mal, qu'il se blesse bref... 🤪 j'aie sans doute fais une plus grosse gaffe qu'autre chose. C'est le dos non cette partie ??

Koda fait 6 kilos 750 mais il semblait bien gérer la chose 🤣

C'est pas petit une aile ? Je t'avoue que les petits os me font peur 😱

@ Doudou j' aie trouvé un coquelet mais entier, je le découpe en deux pour lui donner et je le laisse gérer donc il peu tout manger rien à enlever ?

Bobkat

Et bein l'aile est charnue en fait je la vois quand elle mange ce qu'elle fait c'est qu'elle va croquer l'aile du coup ca casse les os à l'intérieur mais tout est retenu par la chair, ca lui permet je pense de mieux avaler. Un coup elle m'a avalé une aile mais vraiment gobé entière. Le lensdemain elle était ressortie, mais en caca, lol la même forme

Les gros os ou les trucs style plats de côte ou les travers de porc tout ca j'ose pas donner l'os est gros quand même. Pareil j'achète des osso buco de dinde pour elle, y a un os o milieu je lui donne pas car ca s'effrite, c'est le truc a problème ca. a la limite je retire la moelle au milieu pour mettre dans la gamelle.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

le coquelet tu coupes selon ce que tu veux donner pour ajuster la taille

pour tous les os charnus : côtelette d'agneau, volailles , carcasses de poulet , râble lapin , caille , cous de poulet , cous de canard , croupion de poulet ,de dinde , patte de poulet , poitrine d'agneau , poitrine de veau ..Le BARF c'est de pouvoir s’adapter à nos loulous , ne l’oublions pas.^^

a la taille , au goût , à la digestion ,

si vous doutez ,prenez les sites de ventes de barf ,ça vous donnera les tailles et les os charnus ..

il y a les os de dinde à éviter ( car souvent très durs) et les gros os porteurs de boeufs ..

la dinde si vous y tenez à la rigueur les croupions ..

quand vous voulez donner des os charnus , de petites tailles pas assez charnus ( ailes) , vous pouvez donner viande avant ( laisser manger cette gamelle nµ°1 et ensuite à la suite donner l'os charnu ..ce qui fait que c'est os charnus n'atrrive pas dans l'estomac à vide .

https://barf-raw-feeding.fr/listes-os-charnus-proies-entieres/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Kodadou Je passerais aussi sur plus petit pour Koda Ma chienne qui fait 13kg, est un petit gabarit, et je lui donne des ailes et pilon d'aile de poulet, plus petit que le pilon de cuisse. Des carcasses charnues de poulet, c'est dire le dos, le "ventre"? comment s'appelle cette partie? Les cuisses de poulet les os on l'air trop gros pour elle, soit elle ne les mange pas et me regarde pour que je lui enleve la chair a part, soit si elle le mange elle va me le vomir le lendemain matin. Donc voila Du coup pour la diarrhée, je saurais pas te dire exactement puisque tu as si j'ai bien compris, commencé la viande crues avec la paté, et tu as attendu que les selles soit ok pour les os? donc les selles n'était pas liquides? ou molles avant l'intro des os? Peut etre que l'arrivée de l'os charnus fait que le bidou de koda a du s'adapter à ce nouvel élément donc en résulte une diarrhée?

Je passe juste pour m'exclamer : OH , LA PETITE CROTTE !! 13kg 😁 , on est loin des 28/29kg de Patachou ( oui , c'est un boudin 🤭)

Bises à vous les filles et caresses à vos loulou 👌