Petit soucis d'horaire pour les promenades, besoin de vos avis svp ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ça va ?

Bon voilà j'aie un ptit tracas et j'aurais voulu vos avis. Ici j'aie vraiment une grosse semaine donc au niveau balade c'est une heures le matin en ville (pas de possibilité de le lâcher malheureusement) et le soir environs 30 minutes je profites alors du parc pour le lâcher car il n'y à personnes vous pensez que cela peut aller ? Ou qu'il vaut mieux que je rallonge celle du soir ? Parceque de la journée il est avec ma mère et ses 3 shi tzu ( je boss en journée de 12 h c'est l'horreur heureusement c'est que pour cette semaine 🤪)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Pareil... Pour une semaine, ça va ! Tu peux faire 30-40 min le matin par ex et à ton retour 40 min-1h selon tes possibilités et ta forme. Des jouets à machouiller, divertir en journée mais là, il a même une présence donc vraiment je ne vois pas trop de soucis ! D'ailleurs c'est très bien de changer un peu les rythmes de vie pour le chien... Meilleure capacité d'adaptation... Perso j'ai tjs alterné les temps de balade matin après midi soir...ça dépend de qui on croise dehors et aussi de mes envies, ma forme. Si on ne se stresse pas dessus, le chien aussi apprend dans la détente. Bon courage pour ta grosse semaine en 12h ! Bisou

😁 au début ça va aller mais je sais que les dernier jours je vais être lessivée 🙄

Heureusement c'est pas régulier c'est vraiment la grosse période avec tous les dossier à remettre en ordre, les réunions pour voir comment on fait évoluer le projet éducatif de nos résidents

Je voulais pas le laisser seul aussi longtemps même avec la petite qui vient lui tenir compagnie l'après midi ça fait long donc voilà... Je vais peut être essayer de rallonger celle du soir. En plus mon compagnon est en déplacement sur un chantier perma pour le mois donc j'avais vraiment personne pour mon ptit mec 🤧

Utilisateur anonyme

Ceci dit je suis en pleine panique parce que demain tempête chez nous et donc pas de forêt comme les autres jours,balades entre copains annulée et j'ai peur que ce soit tellement violent que je ne puisse pas le sortir pour la première fois ... Ça me perturbe.. Sirius lui sera sans doute heureux d'avoir un jour sans ou d'avoir plus de jeux en intérieur ..

On est souvent plus tracassé que nos patounes, Koda est ultra sage même avec une heure je sais qu'il ne ferait pas de scandale dans la maison mais c'est pour son équilibre que je m'inquiète...

Et Sirius comment il va ? Tu es de quel coin ? Je savais pas qu'il y avait des avis de tempête 😕 c'est dommage ça mais je suis certaine qu'il sera super content d'avoir des activités sympa en intérieur 😋

Utilisateur anonyme

Oh pour une semaine, ne te tracasse pas... ça devrait le faire. Le lundi, mercredi et vendredi, Harry et Milo ne sorte qu’1h30 / jour (30min matin et 1h le soir) certes en libre.

C'est cet aspect tenu qui m'ennuie, bon j'aie pas de coin suffisamment proche dont je puisse le faire profiter en libre, d'ordinaire aucun soucis je m'arrange toujours mais là... Donc on se promène en ville, on va dans le parc je le laisse en longe comme ça il peut flairer comme il veut mais les gens sont pas toujours très tolérant donc... Je fais attention ⚠

Mais voilà c'est une heure où il peut sentir plein d'odeur et je varie le trajet comme ça 'c'est pas toujours la même chose... Le soir comme le parc est vidé on se retrouve souvent entre propriétaires de chien pour les laisser jouer ensemble mais voilà quoi je sais que cela va être hard-core pour moi 😞

Utilisateur anonyme

T'aurais pas une amie qui pourrait passer chez toi le récupérer le matin et le sortir promener puis te le ramener pour que tu l'accompagnes chez ta mère avant d'aller au boulot ? le matin ou deux matins au moins dans la semaine ? que tu puisses te repose un peu plus parce que ca va te faire beaucoup, une grosse semaine assez fatigante, si c'est ta baisse d'énergie qui t'inquiète et les répercussions sur lui, essaie de voir si quelqu'un pourrait te le sortir ? Mais après honnêtement il s'y fera bien je pense. C'est surtout pour te soulager toi que je te proposes cette idée, même si tu as du déjà y penser . 😉

Sansirius

Je suis de Belgique 😁

C'est la fameuse tempête qui est sur l'Irlande ,Ciara me semble t'il.

Bon en Belgique ,on a tendance a être bloqué des qu'il y a 1cm de neige alors peut être que c'est exagéré mais les bois et forêts sont déconseillés et mon groupe de balade s'est décommandé

Ceci dit ,je pense que Sirius verra cela comme un jour de congé et puis il adore les jeux comme tout les chiots alors demain ,c'est la fête .

Avatar21

Perso, j'ai arrêté de me tracasser pour les horaires et temps de promenades.

Pendant presque 9 ans, j'ai travaillé en 10h et 11h/jour (1 semaine de 2 jours et une semaine de 5 jours et ainsi de suite) et forcément les jours de travail, les promenades étaient moins longues.

Je compensais les jours de repos avec de belles randonnées de plusieurs heures, etc. Et mes chiennes n'en étaient pas malheureuses pour autant.

Désormais, j'ai des horaires en 7h/jour et fini ma journée à 15h, et elles se sont faites au nouveau rythme de promenade en 2 jours.

Là, c'est juste pour une semaine, alors il va pas être malheureux ou traumatisé par ce changement 😉.