Petit soucis d'horaire pour les promenades, besoin de vos avis svp ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ça va ?

Bon voilà j'aie un ptit tracas et j'aurais voulu vos avis. Ici j'aie vraiment une grosse semaine donc au niveau balade c'est une heures le matin en ville (pas de possibilité de le lâcher malheureusement) et le soir environs 30 minutes je profites alors du parc pour le lâcher car il n'y à personnes vous pensez que cela peut aller ? Ou qu'il vaut mieux que je rallonge celle du soir ? Parceque de la journée il est avec ma mère et ses 3 shi tzu ( je boss en journée de 12 h c'est l'horreur heureusement c'est que pour cette semaine 🤪)

16 réponses
Cadet_viking
Half-British, half-Swedish

Bonjour,

Ça va et toi ?

En soi, il n’est pas seul la journée, du coup si tu souhaites réduire celle du matin pour rallonger celle du soir, oui c’est une bonne idée et ça lui permet de passer un peu plus de temps à jouer avec toi s’il est baladé en liberté le soir.

Des journées de 12h ???

Bon courage à toi alors ^^

Bonne journée !

" Deo Adjuvante Proficio "
Utilisateur anonyme

Crevée mais ça va merci 🤪😊

Oui en fait je suis educ spe et ici on a un gros changement de structure donc il faut organiser tout ça et nous sommes en équipe réduite donc... Ben c'est l'employé qui trinque. En plus c'est la période des bilans, des rdv avec les familles, des évaluations comportementale bref c'est le gros rush pour le moment 😔😒

Oui le soir je peut me permettre de le lâcher ( pas parcequ'il n' est pas sociable mais par respect pour les gens qui partage le parc malheureusement je suis pas vraiment dans une zone dogfriendly 😔)

Et j'avoue que pour le moment avec mes horaire j'aie plutôt la flemme et pas le courage de me taper la forêt 🐿 je sais c'est pas cool mais ce week-end je prévoit une grosse rando pour compenser un peu cette mauvaise semaine 🌿🐗🦔🐻🦃🐾

Emla

Oh pour une semaine, ne te tracasse pas... ça devrait le faire.

Le lundi, mercredi et vendredi, Harry et Milo ne sorte qu’1h30 / jour (30min matin et 1h le soir) certes en libre.

Sansirius

Coucou Kodadou ,

Je pense qu'une semaine ,ça va pas être marquant dans sa vie de chien surtout qu'il n'est pas seul et baladé quand même 1h30 par jour.

Prévois peut être des jeux de fouilles ou autre pour l'occupation le soir si...

Par contre ,12h par jour ...courage c'est hard .

Papouilles à Koda

Sansirius

Ceci dit je suis en pleine panique parce que demain tempête chez nous et donc pas de forêt comme les autres jours,balades entre copains annulée et j'ai peur que ce soit tellement violent que je ne puisse pas le sortir pour la première fois ...

Ça me perturbe.. Sirius lui sera sans doute heureux d'avoir un jour sans ou d'avoir plus de jeux en intérieur ..

Utilisateur anonyme

Salut Kodadou

Comme dit plus haut , ça ne dure qu'une semaine , c'est pas la mort !

En plus , il ne va pas etre tout seul toute la journée

Mais si tu culpabilise trop , peut etre 1 fois ou 2 tu peux prolonger un peu le soir

Bon courage a toi pour cette semaine , effectivement , j'ai des rdv de casés moi aussi pour ma fille , c'est la pèriode ! 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ça va ? Bon voilà j'aie un ptit tracas et j'aurais voulu vos avis. Ici j'aie vraiment une grosse semaine donc au niveau balade c'est une heures le matin en ville (pas de possibilité de le lâcher malheureusement) et le soir environs 30 minutes je profites alors du parc pour le lâcher car il n'y à personnes vous pensez que cela peut aller ? Ou qu'il vaut mieux que je rallonge celle du soir ? Parceque de la journée il est avec ma mère et ses 3 shi tzu ( je boss en journée de 12 h c'est l'horreur heureusement c'est que pour cette semaine 🤪)

Ta mère est en maison ? ils jouent ensemble les toutous ? Enfin même sans jardin de toute façon ce n'est qu'une semaine, tu assures le minimum syndical je pense et même plus que ça en fait, suivi d'une grosse rando en cadeau le week end prochain, tu t'inquiètes pour ''rien'' je pense 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ça va ? Bon voilà j'aie un ptit tracas et j'aurais voulu vos avis. Ici j'aie vraiment une grosse semaine donc au niveau balade c'est une heures le matin en ville (pas de possibilité de le lâcher malheureusement) et le soir environs 30 minutes je profites alors du parc pour le lâcher car il n'y à personnes vous pensez que cela peut aller ? Ou qu'il vaut mieux que je rallonge celle du soir ? Parceque de la journée il est avec ma mère et ses 3 shi tzu ( je boss en journée de 12 h c'est l'horreur heureusement c'est que pour cette semaine 🤪)
Ta mère est en maison ? ils jouent ensemble les toutous ? Enfin même sans jardin de toute façon ce n'est qu'une semaine, tu assures le minimum syndical je pense et même plus que ça en fait, suivi d'une grosse rando en cadeau le week end prochain, tu t'inquiètes pour ''rien'' je pense 😉

Oui ma mère est en maison et Koda peut jouer avec Khana et Fangh car Lilou la plus âgée (12 ans) n'a plus vraiment la patience 😊

D'après ce qu'elle m'a dit Koda dort quand je lui amène pendant 3 bonne heures puis il circule un peu, joue avec les filles, explorent le jardin et répète cela de façon cyclique. Pas de grosse crise de folie. Il est très calme mais ça c'est dans son caractère c'est pas un chien ultra speed.

Je m'inquiète souvent pour rien, je culpabilise en fait d'habitude mon horaire est plus souple, me permet même de le prendre avec moi mais ici pas possible donc je m'en veut un peu 😔

Utilisateur anonyme

Coucou

Pareil... Pour une semaine, ça va ! Tu peux faire 30-40 min le matin par ex et à ton retour 40 min-1h selon tes possibilités et ta forme. Des jouets à machouiller, divertir en journée mais là, il a même une présence donc vraiment je ne vois pas trop de soucis !

D'ailleurs c'est très bien de changer un peu les rythmes de vie pour le chien... Meilleure capacité d'adaptation... Perso j'ai tjs alterné les temps de balade matin après midi soir...ça dépend de qui on croise dehors et aussi de mes envies, ma forme. Si on ne se stresse pas dessus, le chien aussi apprend dans la détente.

Bon courage pour ta grosse semaine en 12h !

Bisou

Utilisateur anonyme

Salut Kodadou Comme dit plus haut , ça ne dure qu'une semaine , c'est pas la mort ! En plus , il ne va pas etre tout seul toute la journée Mais si tu culpabilise trop , peut etre 1 fois ou 2 tu peux prolonger un peu le soir Bon courage a toi pour cette semaine , effectivement , j'ai des rdv de casés moi aussi pour ma fille , c'est la pèriode ! 😁

Rho sale période, j'aime pas ça 😠

C'est le pire aspect de mon métier, les réunions, l'administratif... C'est barbant et long 😔

Mais bon faut y passer c'est vraiment pour mon doudou que cela m'ennuie car voilà je fait 10-22 et c'est vrai que quand je rentre je le sort de bon cœur mais je sais que je vait être crevée et que ça va être dur, je veut pas le laisser tomber pour ça 🙁