petit conseil

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je viens d'adopter aristide sauf qu'en regardant ses papier de plus près je me suis rendu compter qu'il n'avait pas encore 2 mois!!! cependant il a bien ses primo vaccination ma vétérinaire est absente et de tout facon je dois aller la voir dans 1 semaine pour le vermifuge ainsi qu'un controle "après achat" le chiot semble en bonne santé il joue, cours, boit... mais malgré tout je trouve quil mange très peu (il ne finit jamais sa gamelle) pensez vous que je doivent lui donner du lait materniser pour chiot ? Par ailleurs des que je m'éloigne il pleure est ce normal ? merci de vos réponses :) 👍

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour les croquettes s'il n'a pas encore deux mois c'est assez normal. Moi l’enleveuse de mon chiot lui donnait ses croquettes molles. Elle les faisait ramollir dans de l'eau chaude et elle les lui servait tièdes ^^

C'est à essayer pour ton chien. Et si tu es persuadée qu'il n'a pas deux mois je te conseille d'aller voir un autre vétérinaire :/ Ne serait-ce que pour demander l'avis d'un professionnel.

Néo aussi pleurait au début, parce qu'il ne me connaissait pas trop et que mon appartement était nouveau pour lui. Rassure le autant que possible sans ceder quand il couine (par exempe le soir, ne cède pas s'il couine, même s'il le fait toute lanuit) sinon il va comprendre que couiner = de l'attention donc il recommencera.

Si tu viens de l'adopter c'est normal qu'il soit un peu perdu :)

je ne suis pas une pro mais je pense avoir donner d'assez "bons" conseils.

Docline

bonjour a tous je viens d'adopter aristide sauf qu'en regardant ses papier de plus près je me suis rendu compter qu'il n'avait pas encore 2 mois!

Consternant ....

Utilisateur anonyme

oui j'en suis sure je l'ai depuis 5 jours et il est né le 28/02... Je vais essayer de faire ramollir ces croquettes :) merci pour le conseil :) il veut tout le temps etre avec moi c'est assez étrange d'ailleurs...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que 2 mois c'est un peu (trop) jeune pour l'adoption mais c'est fait c'est fait. On ne peut que la conseiller pour que tout se passe le mieux possible.

Déjà, est-ce que tu es sûre à 100% que ton chiot vient d'un élevage ou d'un particulier français et qu'il est saint ? Parce que le trafic de jeune chiot de l'est est très rependu et ils ne sont pas clean généralement. Ce qui me ramène à mon point, même si ce n'est pas ton vétérinaire, vas en voir un maintenant :)

Tu changeras après.

Et s'il veut être tout le temps avec toi c'est normal. Tu es la seule chose qui le relie avec son ancienne maison. Juste, si tu as un emploi du temps qui nécessite de sortir longtemps, habitues le à rester seul. Au début, sors 5mn de temps en temps de chez toi sans rien dire, sans l'avertir. Et allonge la durée de sortie. Ne lui fait pas la fête en rentrant. Ignore le quand tu sors et quand tu rentres, il finira à la longue par trouver ça "banal".

Utilisateur anonyme

Docline si c'est pour faire ce genre de commentaire va voir ailleurs je poste pas pour être juger mais pour obtenir des conseils

Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai trouver aussi c'est pour cela que je suis venu sur ce forum ce chiot est un cadeau que lon m'a fait et il vient d'un couple d'ami leurs chiens vont très bien et mon ami qui a pris le chien a vu le veterinaire qui les a fait naitre qui a fait un certificat de bonne santé ainsi que les primos vaccinations je connais le papa et la maman. quand au véto je verrais demain car ma vétérinaire vient a domicile, connais tout les animaux de la maison et tout donc je prefererais qu"elle se charge intégralement du suivi donc ca va dependre de l'evolution du chiot je pense. quand a l'habituer cest ce que j'ai fait mais il pleure jusqu'à ce que je sois dans son champs de vision

Utilisateur anonyme

S'il veut te voir il faut qu'il comprenne que c'est à lui de bouger et non à toi de venir dès qu'il pleure. Au pire tu l'appelle pour lui prouver que tu es là mais laisse le venir à toi :)

Sofi771

Docline ne parle pas de toi mais de l'éleveur ... Ou autre.

Tu l'as adopté où ? Car c'est illégal de vendre un chiot non sevré si jeune ... Et tu te met une balle dans le pied en te lançant dans une adoption d'un chiot si jeune, non pas parce qu'il va pleurer ou te suivre comme tout chiot mais il peut avoir des soucis due au manque de sevrage d'auto contrôle etc.

Tolérer en achetant ce chiot c'est cautionner et encourager ces pratiques.

Tania28700

Docline si c'est pour faire ce genre de commentaire va voir ailleurs je poste pas pour être juger mais pour obtenir des conseils

Bonjour,

Malheureusement, Docline a raison, elle ne dit pas cela pour t'embêter ni par jalousie, je te rassure ; mais tu auras peut être des problèmes de comportement de ton chien.

d'où l'intêret avant de prendre un chiot, de se renseigner comme il le faut.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si il vas bientôt avoir deux mois il ne faut pas lui donner du lait maternisé , si il ne mange vraiment pas les croquettes mettais un peut d'eau pour les ramolires

Si comme je le voit c'est un jack russel j'en ai moi même un et le mien à un très petit apeti , mais il reste toujour en forme (ne vous en faire pas pour sa)

Ou l'avez vous adopté?

si il pleure c'est qu'il demande de l'attention, êtes vous assez la ? Il pleure beaucoup quand il sont chiot

Bonne après-midi☺