Petit chien sourd hurleur

Utilisateur anonyme

Salut à tous et toutes, j'ai beau aimer les petites bêtes, je suis bien embêté, j'ai adopté une petite femelle jack russell terrier a poil dur, c'étais une peste la première semaine mais finalement elle est pas si difficile à vivre que je le craignait mais elle est presque sourde, fortement malentendante pour être précis, donc à la moindre vibration ou son difficilement entendu elle se met à aboyer de manière hyper aiguë ça me vrille les tympan, apparemment elle se rend pas compte combien elle aboie fort et aiguë.

Donc j'ai cherché diverses solution, mais je suis pas pour lui coller un collier qui lui diffuserai des décharges électriques ni d'autres trucs cruels, me resterai éventuellement une opération des cordes vocales si c'est faisable en pareil cas, si ça pouvait rendre ses aboiements moins forts ça serais un vrai plus.

Dans ce cas la question pour moi est la suivante : une telle opération en pareil cas as t-elle un fondement médical permettant de ne pas maltraiter sans raison cruellement cette pauvre petite bête au regard de la loi et des organismes qui défendent les droits de ces animaux.

Égoïstement ses cris mes coûtent mon audition qu'elle massacre peu à peu me causant des acouphènes et des pertes d'audition, d'autre part je risque le procès si elle attire les voisins en colère, au final si je la fait pas opérer je devrais l'abandonner ! (ou plutôt la confier à une personne vivant à la campagne). J'ai recueilli cette petite bête pour lui offrir un foyer pendant au moins 10 ans voir plus si elle vie plus longtemps !

Difficile question, choix et conséquences.

Vos avis intéressement.

3 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faudrait consulter à l'école véto un spécialiste -

Célineo

Il me semble que cette opération est interdite en France et encore autorisé dans certains pays. Peut-être la faire opérer à l'étranger ? Mais une opération est toujours dangereuse pour un animal (sans parler du trajet en plus) et peut-être existe-t-il d'autres solutions ? A voir avec un comportementaliste canin et un vétérinaire ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En attendant je me retrouve à museler cette pauvre bête pour ne pas moi-même finir sourd car quand elle aboie c'est vraiment très très fort et aiguë donc ça me massacre l'audition. Dans tous les cas je préfère une solution non traumatisante ou la moins traumatisante possible pour cette petite bête. Après j'ai une préférence pour respecter la loi française.