Pertes malodorantes j'ai peur pour ma chienne que faire ?!

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai depuis peu une chienne du nom de Hélia âgée de 4 ans elle est née sourde.

Il faut savoir qu'elle ne montre aucun signe de mauvaise santé ou quoi mais il y a quelques jours en entrant dans ma chambre j'ai senti une forte odeur et un petit rond humide sur mon lit j'ai pensée à de l'urine car nous allions sortir elle avait donc eu un sur plus de surexcitations sachant qu'elle est très propre il n'y a aucun problèmes la dessus !

Mais une semaine plus tard nous étions sur le canapé elle étais allongée sur son plaid et j'étais en train de lire donc l’atmosphère était calme, et j'ai encore sortis une forte odeur et j'ai vu qu'elle léchait le plaid alors je lui est enlevé et j'ai vu une tache de la taille d'une grosse bille si je puis dire et d'une couleur très brunâtres. J'ai contacté son ancien propriétaire et m'a dit qu'elle n'avait jamais eu ce genre de pertes sachant qu'elle est stérilisée.

Savez de quoi s’agit il ? Y avez vous déjà été confrontes ?

Merci de vos réponses

3 réponses
Jador

Il peut s'agir simplement d'une purge naturelle des glandes anales et je dirais que c'est une chance pour vous car ce n'est pas "cool" à faire!

Avez-vous remarqué si votre chien à une gène à ce niveau (se frotte les fesses au sol). Ce phénomène de purge naturelle est normal, pas agréable mais c'est comme cela. Cela arrive lors du repos car le chien est détendu, quand il fait ses besoins ou bien en période de stress lors d'une grosse peur (chien attaqué par un autre...) Si le chien avait un problème à ce niveau, il faudrait consulter le vétérinaire pour qu'il aide à le faire.

Regardez tout de même de près votre chien pour voir une éventuelle trace de perte vaginale, prenez sa température, pour vérifier qu'il n'y ait pas d'infection et auquel cas, direction véto aussi.

Tania28700

oui je rejoins Jador, surement les glandes anales, odeur très désagréable et aspect marron.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme

Pas de stress ou quoi donc cela doit etre les glandes anales merci de vos reponses