Perte de poils ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors j’ai remarqué quelque chose sur mon Loulou.

Je ne sais pas si c’est à cause de la mue ou quoi mais j’ai l’impression qu’il « perds » ses poils , c’est au niveau de là où il y a le harnais , peut-être que celui ci frotte et ça en est la cause ??

Voilà une photo avant d’avoir acheter ce harnais il y a quelques mois

Et voilà après :/

De plus j’ai l’impression que sa peau est plus foncée vers ses parties génitales, c’est normal ?

Ou alors je suis juste parano et mon chien va bien ?

Merci de vos futures réponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet votre chien semble avoir perdu des poils depuis la première photo. Concernant l'implication du harnais, si la perte de poils était localisée à la partie sous les antérieurs cela aurait pu être possible, mais puisque la région inguinale, entre les pattes arrières, est touchée également, on pourrait plutôt penser à une perte de poils due à une autre cause. Les chiens peuvent perdre leurs poils à cause d'un léchage, mais la dépilation sous les pattes avant ne nous oriente pas vers cette hypothèse. Il pourrait être atteint d'une affection que l'on appelle dermatite atopique, qui montre ses premiers signes en général entre 6 mois et 3 ans (je ne sais pas quel âge a votre chien ?), cela peut également être du à un parasite, ou un champignon, une origine allergique ou alimentaire peut également être en cause. Autant dire qu'il y a de nombreuses causes possibles, pour cela il faudrait consulter un vétérinaire. Si l'évolution de cette perte de poils n'est pas trop rapide et s'il ne semble pas gêné cela ne constitue pas une urgence. Concernant la couleur plus foncée, vous avez certainement cette impression car il y a moins de poils que sur d'autres parties, mais si l'on regarde sous ses pattes avant, on commence à voir une peau un peu noire également. C'est donc certainement la couleur de sa peau, plus visible dans les zones où il y a moins de poils. Cependant, il se peut que la peau fonce par endroits à cause d'une affection dermatologique, mais là, c'est le vétérinaire qui pourra vous orienter sur la cause.

Bonne journée,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ouah merci beaucoup !

Il va sur ses 3 ans en Juillet,

Normalement après le confinement il a une visite chez le véto pour son vaccin , j’en parlerais au veto pour ça aussi

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ouais j’ai oublié qu’il y a quelque jours il avait une croûte car il se grattait au Sang sur une mini zone du dos mais la croûte est partie et maintenant il ne se gratte plus et n’a pas l’air d’être déranger

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?