perte de poils

Gigi 70

Ma chienne perd ses poils de facon importante alors que d habitude l hiver elle n 'en perd pas , merci de votre aide et conseils

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Gigi70,

La perte de poils est normale pour un Jack Russell (j'ai regardé ton profil 😉). La mue débute en automne et au printemps (mais la chute débute en hiver et été).

Il peut arriver que certains chiens perdent très peu de poils, pendant des années, puis d'un coup sans qu'on s'y attende, il en perd beaucoup. Tout dépend de plein de facteurs:

* la température que vous avez eue cet hiver. La vague de froid nous a pas beaucoup aidées 😞;

* si votre chien vit en intérieur. Lorsque vous avez une maison chauffée et que vous promenez votre chien, le froid subit en sortant (même faible), peut jouer un rôle sur le poil.

* une allergie, il m'est arrivé de voir un chien perdre énormément de poils (je suis toiletteuse 🙂), du jour au lendemain, suite à un aliment dont il était allergique.

* une maladie de peau, en cas extrême.

Ce que je peux vous conseiller, c'est de bien vérifier sa peau. Regardez, si vous ne voyez pas de croûtes ou de trucs que vous n'avez jamais vus sur votre chien.

Si rien à signaler, vous pouvez le brosser et attendre de voir si cela évolue, en regardant quotidiennement sa peau.

J'espère avoir pu vous aider 😉