Perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a toujours perdu un petit peu de poils. Maisla depuis quelques jours, j ai des poils partout dans la maison, sur le canape, tous les coussins etc ... J avais achete un chien pour pouvoir le caliner etc, et la a peine je le porte , j ai 500 poils blancs partout sur moi. Est ce deja normal qunil ai toujours perdu un petit peu ses poil? . Et est ce normal que la il me foute des poils partout. Combien de fois faut il le brosser etc . , Est ce que le fait de le brosser l empechera de perdre ses poils? HELP !!!!!!!!!!!!!!!! Mon chien est un jack russel

8 réponses
Utilisateur anonyme

le brosser matin et soir ne l`empêchera pas de perdre des poils,mais tu les retrouveras dans la brosse plutôt que partout dans la maison!!! Attention il y a certain parasites qui peuvent occasionner la perte de poils!!!

Utilisateur anonyme

Si ton chien est un chiot, il est possible qu'il perte son duvet pour remplacer par le bon poil (une sorte de mue)

Sinon ça peut etre une autre cause mais ça je ne sais pas vraiment t'eclairer, il faut attendre d'autre avis de menbres

Sinon tu peux téléphoner à ton veterinaire pour voir ce qu'il en pense

Utilisateur anonyme

Le brosser va l'aider à perdre ses poils, l'avantage c'est que tu auras les poils sur la brosse et non dans ta maison.

Avec la chaleur pour moi cette perte de poils est normale.

P'titefleur

La chaleur augmente beaucoup la perte des poils. Je trouve que le jack perd plus ses poils que le CKC ou d'autres races : lorsque je garde Dune petite jack je trouve des poils partout sur le canapé, j'ai fait l'essai de la brosser... presque pas de poils dans la brosse....c'est dingue....lol

Utilisateur anonyme

Il est vrai que la chaleur peut être un facteur aggravant le phénomène de perte de poils. La perte de poils du chiot ou du chien ne s’opérer que deux fois par an, lors de la mue. Généralement les périodes sont l'hiver et le printemps.

Un apport en acides gras insaturés et en vitamine E contribue à réduire la chute des poils et à entretenir la vitalité et la brillance du pelage du chien.

Pour ma part je vous conseil des produits non chimiques, c’est ce qui vous permettra d’éviter les effets secondaires pour votre animal : http://goo.gl/wLlnP

P'titefleur

Oui bien sur tu fais de la pub pour ton produit....c'est interdit sur ce forum.....

P'titefleur

En plus cela coûte vraiment trop cher.....

il suffit pour que les animaux aient de beaux poils de leur donner des cachets d'ultra levure et au moins cela ne coûte presque rien !!!

et de les brosser

mais on n'évitera jamais la perte de poils.

Melly

LOL