Peau très rouge

Margotdu66

Bonjour !

J’ai remarquer depuis quelque temps que mon chiots de 3 mois et demi a la peau très rouge au niveaux du ventre. Alors il avait pas mal de puce quand je l’es recueillis je lui est fait plusieurs traitement dont le derniers date d’il y a quelque jours le vétérinaire m’avait donner une pipette. J’ai l’impression qu’il ce gratte moins mais il a vraiment la peau très rouge à certain endroits, notamment sur le ventre. Hier soir il était très rouge aussi puis ce matin plus rien et là ce soir c’est de nouveaux rouge, je me demande si c’est pas le soleil ou si c’est pas quand il s’allonge sur le gazon synthétique du jardin qui est très chaud la journée.. si vous avez un avis ou conseils je prend !

6 réponses
Margotdu66

Je vous met une photo pour que vous puissiez voir

Margotdu66

Bangdji

Bonsoir, c'est rouge mais ça n'a pas l'air uniforme, on dirait des piqûres.. soit les puces, et il fait une réaction, soit des bestioles dans le jardin.

Pas mal de problème d'aouta cette année on dirait même si je n'y connais pas trop de ce côté là

Utilisateur anonyme

Il semblerait sur la 1ère photo que les coudes soient aussi un peu rouge non ?

Je doute perso que ce soit lié aux puces (sans être sûre non plus), on dirait juste qu'il s'allonge à des endroits, sur des matières que sa peau ne tolère pas bien... C'est juste une idée.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

ou une allergie aux piqûres des puces ..ou aux pipettes ..

j'ai eu ça avec mes Labradors en déclencheur d'allergie ..

avec un Frontline Combo pipette ( un désastre sur plusieurs mois )

et une allergique aux puces .

A vérifier en mettant votre chiot sur un drap blanc pour voir si crottes des puces , en vérifiant bien " les aisselles " et poitrail ..( déjections des puces )

ça fait comme un effet sableux sous les doigts pendant le brossage et papouillage dans les poils ..

1 seule puce dans la maison et la mienne ça repart en grattouilles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Il semblerait sur la 1ère photo que les coudes soient aussi un peu rouge non ? Je doute perso que ce soit lié aux puces (sans être sûre non plus), on dirait juste qu'il s'allonge à des endroits, sur des matières que sa peau ne tolère pas bien... C'est juste une idée.

D'accord avec Rose, ça ressemble à une (allergie ?) irritation par contact. Peut être le gazon synthétique ?

Pour vérifier s'il a encore des puces il y a plus simple que de faire dormir le chiot sur un drap blanc. Vous le peignez avec un peigne à puces et vous verrez tout de suite s'il reste des sales bêtes. Mais ces rougeurs ne ressemblent pas à une irritation due aux piqûres de puces.

Vous n'avez que du gazon synthétique dans le jardin ?

Si ces rougeurs n'apparaissent que le soir commencez par éliminer cette piste. En empêchant le chiot d'aller sur le gazon synthétique.

Un coup de soleil c'est possible, mais il ne serait pas disparu le matin.