Partir en Vacances avec son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je post aujourd'hui car j'aurais besoin de votre aide et de vos témoignages pour prévoir mes vacances avec ma chienne.

Je part cette été 1 mois a l'étranger avec ma chienne de 1 ans, c'est une première pour elle comme pour moi, j'ai déja voyager bien sur mais jamais depuis que je l'ai et jamais aussi loin, elle ne connais pour l'instant que la ville et les appartements..

Je la lache toujours quand je vais au parc ( un immense terrain ) et elle cours et joue comme une folle sans jamais s'enfuir et viens quand je l'apelle. Elle est relativement calme et zen, elle n'a jamais passé plus de 8h d'affiller sans moi en plus de 1 ans, j'ai l'habithude de l'enmener partout ou je vais ( amis, familles, fetes, certains magasin, certains restaurant, parc, foret etc.. ) elle se tien toujours bien et se montre sage..

Nous partons en grande maison avec jardin non securisé et proches de la plage ( sois l'opposé de notre vie actuelle )

Seul gros point faible, elle est malade en voiture et le voyage dur 2 jours en voiture..

J'aurais donc aimé:

-Des temoignages de gens etant partis a la plage avec leurs chiens ( etranger ou non )

- Des gens ayant ete a l'etranger avec leurs chiens

-Des astuces, medicament etc contre le mal de transport en voiture ( des choses efficaces )

-Une liste des choses a enmener en voyage pour elle ( laisse, colliers, museliere, cage de transport, etc etc ) tout se dont a quoi vous pensez

8 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

pour le mal de transport, certains chiens sont moins malades avec un tiers de cuillère de gingembre, dans un peu de yaourt ou fromage blanc (ca marche pour un chien d'un ami, pas pour le mien, mais je transmets quant même). LE gingembre est un anti vomitif.

Moi je ne tenterai pas à ta place de lacher ton chien, prévois une longe.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part je suis déjà partie en Espagne avec les chiens même si on n'est jamais allés bien loin et je me suis renseignée pour pas mal de pays même si je n'y suis pas encore allée, et j'habite à côté de la plage donc j'y vais parfois balader.

Pour la plage, je n'ai rien de particulier à dire, si ce n'est qu'il faut que tu t'assure que la plage est autorisée aux chiens, ce qui est rarement le cas en France mais ça l'est peut-être + là où tu vas. Et toujours bien rincer le chien à l'eau claire au retour (sans forcément "shampooiner") pour enlever le sel de l'eau de mer ;)

Pour l'étranger, idem, ça ne chance rien dans la vie de tous les jours, il faut juste que tu te renseigne sur les vaccins obligatoires à avoir là-bas. Dans l'UE la quasi-totalité des pays demandent une vaccination contre la rage, ailleurs ils peuvent demander bien +. Il faut s'y prendre à l'avance car le vaccin doit être effectif le jour où tu passe la frontière.

Y'a aussi des quarantaines obligatoires dans certains pays, mais je pense que t'as déjà vérifié :)

Pour le mal de transport, j'ai beaucoup entendu parler des fleurs de Bach.

En voyage.. Perso c'est collier, harnais, laisse, longe, muselière, gamelle d'eau, stock de nourriture, sacs à crottes, jouets, plaids, tire-tiques, désinfectant, bandes.. Et je ne vois pas quoi d'autre.

EDIT : Je savais pas pour le gingembre, tu m'apprends quelque chose Tania !

Pour le chien en effet si tu veux le lâcher faut vraiment que tu aies confiance en son rappel, sinon mieux vaut le sortir en longe ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de vos reponses

pour se qui est du gingenbre et du yaourt le probleme c'est qu'elle vomis vraiment tout se qu'elle avale alors si sa ne marche pas sa vas etre pire ( je penser ne pas la nourrir casiment 24h avant le depart ).

pour la liberter j'avais prevu d'enmener sa laisse extensible je ne trouve pas les longes pratiques..

pour le jardin non cloturé et la plage j'avais pensé a un piquet d'attache pour chien par contre je ne sais pas si je pourrais y attacher une longes classique ou si je dois racheter le cable rouge vendu avec certaines..

pour le fleur de bach je ne sais pas ou m'en procurer ?

pour les vaccins quarantaines etc j'ai bien sur tout regarder, les papiers de ma chienne sont a jour, sont vaccins auras lieux le 10 juin et mon voyage le 10 juillet enfin tout serras en ordre quoi, je prevois de faire faire un papier de bonne santé 24h avant le depart par prudence.

pour le materiel j'avais pensé a :

piquet d'attache

sacs a crottes

jouets

tente pour plage

cage de transport

aleses ( pour la cage )

sac de transport

museliere ( meme si elle ne ferrais pas de mal a une mouche )

gamelle pliable

gourde d'eau special chien

laisse exstensible X2

laisse normal

harnais

collier

gilet de sauvetage

pesnsez vous que je dois prendre:

son panier?

son oreiller?

son shampoing?

une pipette de secours?

un ou deux harnais?

un ou deux collier?

une longe ou un cable special pour le piquet?

pour la trousse de secours je n'y avais pas pensé, que mettre dedans ?

je pense aussi photo copier tout les papier de ma chienne qu'en pensez vous?

connaissez vous des medicaments en pharmacie que je puisse lui donner pour la " chouter " durant le transport ? faut il une ordenance ? ( attention je ne veut pas la tuer non plus hein )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui laisse extensible, longe, c'est au goût du proprio mais c'est le même principe :)

Au piquet d'attache tu peux attacher tout ce que tu veux, simplement fais un nœud qui ne se "serre" pas, car si le chien tire ça va vite se coincer ^^' Pour ma part je fais les mêmes nœuds qu'en équitation quand j'attache un chien.

(par contre pas sûre que tu puisse mettre un piquet sur la plage si c'est une plage de sable ?)

Les fleurs de Bach à la base c'est pour les humains, donc toutes les pharmacies sont censées en avoir :)

Nickel pour les papiers !

Ta liste me paraît complète, de mémoire je ne pense pas à autre chose.

Pour ma part je ne prend jamais de panier, je prend simplement un plaid que je mets au sol, ça prend moins de place dans les bagages et ça leur plaît autant :)

Shampoing, je ne prendrai pas, mais je ne lave jamais mes chiens. La pipette idem, si elle dure 1 mois, je n'en prendrai pas une supplémentaire, même si ce n'est pas ça qui prend le + de place.

Collier, harnais, ici je n'en prend qu'un à chaque fois. J'ai tendance à voyager léger, ça casse pas si souvent, et si ça casse il y a des magasins partout pour en racheter, enfin c'est mon point de vue ;)

Pour le piquet je prendrai une simple longe, faut simplement faire attention qu'elle ne s’emmêle pas dedans ni que ça "frotte", ça peut faire mal.

Pour la trousse de secours, quelques idées : http://www.canadafrancais.com/Opinion/Chroniques/2014-12-27/article-3952401/Avez-vous-une-trousse-de-premiers-soins%3F/1

Après c'est à adapter en fonction de chaque animal et de ses "faiblesses". Pour ma part j'ai une trousse de secours H24 pour humains et chiens sous mon siège de voiture :)

Pour les photocopies, c'est pour ne pas prendre les originaux ?

Ici j'ai les scan de tous les papiers importants sur un disque dur, comme ça je peux imprimer en cas (je perds souvent mes papiers importants ^^'), mais je garde les originaux sur moi.

Pour les médocs aucune idée, le mieux serait de demander conseil à ton véto (en pharmacie ils ne s'y connaissent pas toujours en médecine vétérinaire), mais la plupart sont sans ordonnance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de ta reponses

ok pour la longe alors je vais tester, je pense aussi ne pas prendre les paniers elle auras deja la cage et la tente je pense prendre sa couverture et voila.

pour les photocopie c'est au cas ou je vennais a perdre quelque chose, enfin je dit je mais si c'est perdu je suis sur que sa ne viendra pas de moi je suis hyper bien organisé, un peu trop parfois meme..

pour les medocs le probleme de mon veto c'est quil me vend toujours les siens etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ! Tu peux toujours faire les photocopies oui, mieux vaut prévenir que guérir :)

Aff, mince :/

Sinon passe demander conseil en pharmacie, peut-être sauront-ils t'aiguiller ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je pense envoyer ma mere a la pharmacie ce soir.

Je pars seul avec des amis cette ete donc j'avoue que apres si j'oublie quelque chose etc je ne pourrais compter que sur moi pour me debrouiller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé oui c'est sûr :)

Mais ce sont toujours des bons moments ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?