Parasites chez le chien

Péla
Péla

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis.

Voilà, il y a 3 semaines nous avons protégé nos chiennes contre les parasites externes mais depuis quelques jours, ma plus grande chienne (Jack Russel x Labrador) se gratte énormément. J'ai donc regardé son pelage tout en la caressant et j'ai vu 2 ou 3 parasites noirs (bien visible à l’œil nu) qui "couraient" au niveau de son bas ventre, au dessous de ses pattes (comme nos aisselles) et au niveau de ses oreilles.

Je me demande si c'est des puces car j'ai réussi a en écraser une. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci d'avance. Bonne journée.

7 réponses
Louve687
Louve687

Bonjour, oui ce sont des puces. Depuis que je donne un comprimé par mois de NEXGARD à mon chien il ne se gratte plus et n'a plus de parasites. Voir avec votre vétérinaire car c'est selon le poids du chien. Espère vous avoir aidée. Bonne journée

Citer
Péla
Péla

Bonjour,

Ah donc ce sont bien des puces ! Merci pour le nom du médicament, je vais voir ça 🙂

Vous m'avez aidé oui, merci ! Bonne journée.

Citer
Louve687
Louve687

Bonne journée à vous 👋

Citer
Péla
Péla

Merci 🙂

Et en ce qui concerne les paniers, couvertures, etc ... après les avoir lavé, il faut les traiter ?

Citer
Louve687
Louve687

Oui il existe en pharmacie ou jardinerie des aérosols mais demandez avis quand même. Plein de bisous à vos deux supers beaux Loulous 😉

Citer
Péla
Péla

Je vous remercie pour votre aide, c'est gentil 🙂 Bisous !

Citer
Louve687
Louve687

De rien je suis à votre service quand vous avez besoin. Bonne journée. Bisous 👌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?