Bonjour,
Alors voilà j'entends tout et son contraire sur les os de poulet. Crus mais pas cuits ni cru ni cuit etc...
De mon expérience j'ai toujours vu mes parents donner tous les os à leurs chiens sauf le lapin. Les os étaient cuits et ils ont vécu longtemps en bonne santé jamais un soucis à cause des os.
Après moi j'ai un jack russel qui est plus petit que les chiens de mes parents alors après étude des os j'ai décidé que cuits je ne lui donnerai pas...cependant la coquine quand elle est chez mes parents va récupérer les os planqués par Gizmo pour les manger... Bref du coup je l'ai vu une fois mangé un os cuit *enfin pas entier car je lui ai retiré mais bref je ne suis pas toujours avec elle dans le jardin de mes parents et je pense que ça arrivera d'autres fois voire que c'est déjà arrivé sans que je le vois....
Les os crus maintenant, effectivement quand je fais les decoupes de poulet pour sa gamelle c'est une évidence que cela est moins cassant que cuit. Après avoir lu pas mal d'articles je lui donné un os de cuisse avec la viande dessus une fois par semaine un os. ( les autres os crus que je garde pour Gizmo qui ne connaissait que le cuit) . Oui car des os j'en ai un paquet vu que c'est moi qui lui fait à manger...
Seulement voilà Il y a quelques temps le vétérinaire après que je lui ai dit comment je nourrissait ma chienne que les os de poulet même crus étaient à proscrire. Que depuis que les gens ont mis leur chien au barf ils ont de plus en plus de consultations pour des chiens qui se perfore l'intérieur avec un os cru ou encore reste coincé dans la gorge. Bref que les problème sont les mêmes qu'avec les os cuits.... que finalement un chien peut manger des os crus ou cuits toute sa vie sans avoir de problème mais qu'un jour un os suffit pour que ça bascule.... Me voilà bien embêtée. ... que faire avec mes os ???? Pensez vous qu'il est possible de les mixer afin de récupérer le calcium et de continuer à lui donner sous une autre forme ??