Os de boeuf ? Lesquels ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Un voisin m'a donné des os de boeuf qu'il a en trop, qu'il donne à son pinsher nain. (Mon chien est un croisé Jack Russel, de 38 cm au garrot et 11 kilos).

J'en ai donné un à mon chien, cet après-midi, ça l'a occupé pendant trois bon quart d'heure et il a bien apprécié.

J'ai congelé les autres pour plus tard dans le mois.

Seulement, en voulant me renseigner sur le sujet, les avis divergent.

Beaucoup disent qu'il ne faut pas donner d'os plat (ce qui est mon cas, je crois), mais plutôt des rotules de veau, et d'autres disent qu'il ne faut jamais donner de rotules. J’avoue que je suis un peu perdue...

(D'autres disent même qu'ils faut les bouillir car les os de boeuf ne sont pas friables... j'en doute ? )

Pour ceux qui s'y connaissent plutôt bien en barf, os, etc, pouvez-vous m'éclairer ?

Puis-je donner ces os à mon chien ou pas ?

4 réponses
Daravy

pour ma part, il m'arrive de donner ce type d'os nos chienne ->

Malie, x berger belge, 30kg, 11ans

Polka, x border collie, 20 kg, 4ans

Après c'est vrai qu'on peut lire de tout sur internet, mais faut voir, puis si jamais tu remarque que tes os deviennent dangeureux de ton point de vue, retire les

Mais sinon, j'aurais tendance à dire que tu peux lui donner

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Tania28700

je donne aussi ce type d'os à mes chiens loups. Ok avec Daravy, si tu vois que l'os devient pointu, retire lui. Tu peux aussi donner des os de veau, des rotules ou autres. Par contre sont plus friables les os à moelle.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok, je suis rassurée que vous en donniez à vos chiens aussi.

De toute façon c'est occasionnel et je le surveille attentivement, et dès qu'il n'y touche plus je jette car avec le temps il y a des mouches partout chez moi x) !

Merci à vous :)

Omvy

Bonjour,

Il faut donner à votre chiens des os hyper dur qu'il ne pourra absolument pas croquer, le principe est de lui nettoyer les dents (aussi de lui passer le temps) mais le but premier est de lui nettoyer la bouche !

Il ne faut surtout pas qu'il avale des morceaux d'os qui peut être très dangereux pour lui !

Les os qui sont bon sont donc des gros os de pot au feu il faut évidemment retirer la moelle car c'est que du gras !

Et il faut les donner CRU car cuit, la viande qui reste, se détache plus facilement donc ne sert à rien !

Mais ne surtout pas donner des os "MOU"

Voila j’espère t'avoir aidé !