os à mâché pour les dents

Maloludo

bonjour,

mon jack va avoir 4 mois dans 10 jours,je vais donc commencer à lui donner un os à mâché pour ses dents ,je me demander quand dois je lui donner,plutôt le matin ,en début d après midi ou le soir ?

merci pour vos réponses👋

13 réponses
Tania28700

Pas toujours bon les os à macher (style dentastix), ca peut jouer un effet sur une augmentation du poids du chien. Donne lui os de boeuf ou veau cru, chez ton boucher. Ca sera bien mieux et moins couteux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oups j'ai oublié, avec les os à mâcher des petits morceaux peuvent se coincer dans leur gorge, et ca ne fond pas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Maloludo

c est cela que j ai acheté :

et ils disent de donner un par jours ,c est mon premier chien ,je veux pas faire de bêtises :)

Usibelle

Cayla je lui donne du dental et j'en suis très contente elle le préfère au dentatix .Quand j'emmène Cayla au vétérinaire ,celui ci fait la gueule car elle a des dents sans tartres

Maloludo

merci de ta réponse ,car j avais des doutes au pire je demanderai au véto ,je pense que sa ne peut pas lui faire du mal car chez les vétérinaire ils en vente , c est juste que je ne sais pas à qu elle moment de la journée il faut que je lui donne :)

Tania28700

Après je voulais juste dire, que le dentastix, "peut" faire grossir un chien, j'ai eu le cas en en donnant un par jour à la chienne loup.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Le dentastix est mauvais, il suffit de lire la compo pour s'en rendre compte.

Les vétérinaires ne sont pas assez qualifiés pour l'alimentation et ont souvent de très mauvais conseils, d'ailleurs les croquettes que les vétos vendent sont mauvaises.

Les os à mâcher dans le commerce sont souvent dangereux ou inadaptés à nos carnivores domestiques (quasi qu'à base de céréales), préféré les produits naturels type bois de cerf qui contribueront à la mastication et donc l'entretien des dents et l'élimination du tartre.

Il faut aussi savoir les crocs favorisent fortement l'apparition du tarte et la mauvaise hygiène bucco dentaire.

 Sky

Petite question: mon toutou a une bonne tendance au tartre (il a fallu que je le fasse détartrer à 1 an 1/2 :s) et j'ai beau essayer tous les produits (os à mâcher, dentastix, poudre dans les croquettes, additif dans l'eau de boisson, dentifrice - mais il n'aime pas trop ça :p...), j'ai l'impression que ça ne change pas grand-chose :s

pis bon donner tous ces trucs chimiques à mon toutou je trouve pas ça très sain; je les utilise surtout à cause de la peur de le voir perdre ses dents prématurément et/ou d'avoir à le faire détartrer tous les ans :(

j'ai essayé les vrais os, mais il se jette dessus tellement vite qu'une fois l'os fini il a tendance à vomir :s

du coup je trouve l'idée du bois de cerf intéressante :)

mais je ne me rappelle pas en avoir vu en animalerie ou chez le vétérinaire... ça se trouve facilement? ou est-ce qu'on peut trouver ça? comment ça s'utilise: ça se donne comme un os? est-ce qu'il y a un risque qu'un morceau reste coincé dans la gorge? est-ce que c'est quelque chose qu'il va "manger" en entier ou il y un moment à guetter pour lui enlever?

ce type de produits n'est finalement pas très connu! :p

" 色即是空 "
Tania28700

Merci sofi771.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771

Tu as donné quoi comme os Sky et sous quelle forme ?

Pour les bois de cerf tu peux en trouver sur des animaleries en ligne type Zooplus.fr après en animalerie réelle pas sûr qu'il y en ai et je ne pourrai te dire je n'y vais jamais ^^ .

Tu donne le bois de cerf tel quel, aucun risque si le chien mâche au même titre que pour un os charnus d'ailleurs (mais il y a des précautions à prendre pour les os malgré tout) et ça se donne en sa totalité.

Tu as plusieurs tailles en fonction du gabarit de ton chien et d'autres produits naturels qui favorisent la mastication tel que les pattes de poulets peuvent aussi aider.

Et si vraiment il est sujet au tartre il faudait au maximum laver ses dents, le dentifrice ne sert surtout qu'à appâter et aider le maître pour que le chien accepte mieux la manipulation de par le goût mais le plus important c'est de bien frotter pour enlever le tartre sur les dents, tu peux d'ailleurs faire une bonne assoc positive en récompensant au fur et à mesure que tu lui lave ses dents et y aller crescendo (au début tu frotte quelque secondes puis petit à petit de plus en plus longtemps jusqu'à finir par laver quelque minutes).