Orijen ou Taste of the Wild?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une énième sujet sur les croquettes, j'en suis désolée d'avance.

Voilà j'ai très envie de passer au sans céréales, j'ai épluché en long-large-travers-diagonale les différentes compos sur zoo plus et j'hésite entre Orijen et Taste of the Wild. Il y a aussi des avis positifs et négatifs pour les 2 marques donc je reste le c*l entre 2 chaises pour le moment.

J'ai donc besoin de vous pour me faire part de vos expériences persos, si vous avez eu des problèmes avec telle ou telle croquettes, etc etc sachant que j'ai pas envie de rechanger encore une fois de croquettes si je me loupe cette fois ci (sauf si intolérance bien sur)

Vos avis?

Merci les wamiz!

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une préférence pour Orijen car mon chien les a mangé assez longtemps, il a refusé le taste of the wild ( donné à son élevage ) vers 3 mois et demi ...

Je ne peux pas trop dire, les 2 étaient plutôt bien tolérées et je n'ai pas assez étudié les composants

Maintenant avec mes grosses bêtes, c'est le barf !

Célineo
Célineo

J'ai testé les deux, Fenris préfère les Taste, mais c'est très "personnel". Il tolérait bien les Orijen aussi.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon j'ai commandé! J'ai finalement pris les Orijen Puppy :-) je vous donnerai mon avis dans quelques temps! Merci pour vos conseils les filles!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je suis au Origen pupy depuis 3 semaines (elle fait 3 mois aujourd'hui lol).

Elle n'en rafoule pas plus que ca, si elle mange 100 g /jour c'est bien le max.

Mais bon je pense qu'elle ferait pareil pour les autres .....

Par contre ses merxxxs ne sentent pas trop bon.

Je reste sur Origen pour le moment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai reçu les croquettes et j'attaque la transition tout doucement! Il a l'air de bien aimé ça!

En revanche, hier il a eu au moins 5 selles dans la journée alors que d'habitude il en a environ 3. Est ce que le fait que les croquettes soient plus chargées en protéines et que son système digestif s'adapte pourrait être l'explication?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Darkphoenix,

Oui, c'est probable.

C'est surtout la qualité des selles qu'il faut examiner. Une meilleure alimentation a normalement tendance à produire des selles plus petites, plus dures, plus foncées et moins odorantes.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Humeur de Chien,

Et bien pour l'instant les selles ont tendance à être plus grosses, plus claires et plus molles qu'avant :p

Je vais voir comment cela évolue dans le temps tout en gardant une transition très progressive! Sinon j'en parlerai à mon véto la prochaine fois éventuellement vérifier qu'il n'ai pas de souci intestinaux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De mon coté quand elle a commencé avec ces croquettes, elle avait l'air d'aimer (le 1er jour).

Apres bof bof, en ce moment ca va mieux, elle mange ces 2gamelles sans trop de pb.

Par contre niveau selle, c'est bien 3 à 5 /jour.

Elles sont bien foncées, grosses je sais pas, je dirais oui par rapport à son petit corp ;) maos ca pu par contre.

Pour info aussi elle ne mange pas ses selles (à moins que je n'ai pascu) maos elle aime celles des autres ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je pense que Jack ne tolère pas les Orijen, malgré une transition toute douce il a de gros problèmes digestifs avec diarrhées et vomissements. Je pense donc les arrêter et repasser au RC Veto qu'il supportait très bien. De plus mon véto m'a dit que 38% de protéines c'était trop qu'il valait mieux entre 25 et 30%. Vu les circonstances actuelles j'aurai quand même tendance à le croire car avant le changement je n'ai jamaiq eu de problème.

Des avis? C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je pense que Jack ne tolère pas les Orijen, malgré une transition toute douce il a de gros problèmes digestifs avec diarrhées et vomissements. Je pense donc les arrêter et repasser au RC Veto qu'il supportait très bien. De plus mon véto m'a dit que 38% de protéines c'était trop qu'il valait mieux entre 25 et 30%. Vu les circonstances actuelles j'aurai quand même tendance à le croire car avant le changement je n'ai jamaiq eu de problème.

Des avis? C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Mes chienne ont les même croquettes est lili à aussi vomis plusieurs fois depuis et à des selles plus clair et molles je vais donc changer pour elle ( j'ai 48kg de orijen alors l'autre reste sur ça sursurtout qu'elle supporte à merveille ) je ne sais pas quoi tester je vais d'ailleurs lancer un post dessus je pense

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?