Oreille « cassée » chiot

Margotdu66

Bonjour ! J’ai remarquée depuis hier que une des oreilles de mon chiot de 4 mois a changer. Avant il avait les deux bien tombante maintenant il y en a une qui ce lève plus ou moins je voulais savoir si s’était normal ou si c’est parce que le cartilage est casser ? Je vis chez ma mère il es avec ça sœur et ils jouent toute la journée à ce mordre les oreilles est ce que ce serait pas à cause de ça ? Que ça sœur a eu le même problèmes mais plus tôt. Je vais essayer de vous mettre des photos que vous puissiez voir la différence.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Oh la belle pitchoune au regard espiègle 😉

Un cartilage cassé à plutôt tendance à s'affaisser ( mais en d'inflammation, oui, il peut se redresser ) Il s'agit plus probablement du cartilage de l'oreille qui s' épaissit et se rigidifie durant la croissance d'où cette " montée" d'oreille .

Il peut encore évoluer de ses 8 mois jusqu'à ses 10 mois environ ( entre la pousse des dents définitives, la croissance etc ... Ça en fait des paramètres !) .

Si cela vous gêne (si elle est LOF, si vous n'aimez pas cet aspect), vous pouvez straper l'oreille en vrac . Mais si la fifille n'est pas destiné aux expos , alors laisser la nature faire son chemin, vous aurez une louloute avec un look unique .

Et surtout, ne la priver pas de ses parties de jeux avec d'autres congénères au motif qu'il ne faut pas abîmer les oreilles , l'esthétique et les possibles bobo involotaires de parties de jeux endiablées, ok, ça existe , mais l'épanouissement avant tout !

Margotdu66

Merci pour votre réponse !

Alors c’est un Loulou Ahaha qui s’appelle Spock ! Et non il n’est pas lof c’est des chiots que nous avons récupérer on nous les a donner on es pas sûr que ce sois des Jack à 100% et on s’en fous on aime nos chien comme ils sont ! Et je lui laisse son oreil comme elle es pas de changement esthétique il sera unique comme vous dites 🤗 je voulais juste savoir si s’était dû à la croissance ou si s’était casser ou quoi mais du coup vous avez répondu à ma question merci !

Utilisateur anonyme

@Margotdu66 désolée d'avoir confondu le pépère avec une mémère ! Beau sauvetage en tout cas et belles aventures avec Spock et sa frangine ! 😉

Tania28700

Oui je rejoins ce que dit Wiwi, les oreilles peuvent encore se redresser ; à suivre, tenez nous au courant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Margotdu66

Merci beaucoup à vous ! Oui je tiendrais au courant 🤗

Aggie19

En même temps, en s'appelant Spock il est destiné a avoir des oreilles pointues, non ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

En tous cas il est trognon sur les 2 photos ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Margotdu66

Ahaha oui c’est vrai qu’avec ce prénom il es destiné à avoir les oreilles pointues 😂

Oui il est trop beau mon bébé !!