Oreille « cassée » chiot

Margotdu66
Margotdu66

Bonjour ! J’ai remarquée depuis hier que une des oreilles de mon chiot de 4 mois a changer. Avant il avait les deux bien tombante maintenant il y en a une qui ce lève plus ou moins je voulais savoir si s’était normal ou si c’est parce que le cartilage est casser ? Je vis chez ma mère il es avec ça sœur et ils jouent toute la journée à ce mordre les oreilles est ce que ce serait pas à cause de ça ? Que ça sœur a eu le même problèmes mais plus tôt. Je vais essayer de vous mettre des photos que vous puissiez voir la différence.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses
Margotdu66
Margotdu66

Ahaha oui c’est vrai qu’avec ce prénom il es destiné à avoir les oreilles pointues 😂

Oui il est trop beau mon bébé !!

Aggie19
Aggie19

En tous cas il est trognon sur les 2 photos ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

En même temps, en s'appelant Spock il est destiné a avoir des oreilles pointues, non ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Margotdu66
Margotdu66

Merci beaucoup à vous ! Oui je tiendrais au courant 🤗

Tania28
Tania28

Oui je rejoins ce que dit Wiwi, les oreilles peuvent encore se redresser ; à suivre, tenez nous au courant 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Margotdu66 désolée d'avoir confondu le pépère avec une mémère ! Beau sauvetage en tout cas et belles aventures avec Spock et sa frangine ! 😉

Margotdu66
Margotdu66

Merci pour votre réponse !

Alors c’est un Loulou Ahaha qui s’appelle Spock ! Et non il n’est pas lof c’est des chiots que nous avons récupérer on nous les a donner on es pas sûr que ce sois des Jack à 100% et on s’en fous on aime nos chien comme ils sont ! Et je lui laisse son oreil comme elle es pas de changement esthétique il sera unique comme vous dites 🤗 je voulais juste savoir si s’était dû à la croissance ou si s’était casser ou quoi mais du coup vous avez répondu à ma question merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Oh la belle pitchoune au regard espiègle 😉

Un cartilage cassé à plutôt tendance à s'affaisser ( mais en d'inflammation, oui, il peut se redresser ) Il s'agit plus probablement du cartilage de l'oreille qui s' épaissit et se rigidifie durant la croissance d'où cette " montée" d'oreille .

Il peut encore évoluer de ses 8 mois jusqu'à ses 10 mois environ ( entre la pousse des dents définitives, la croissance etc ... Ça en fait des paramètres !) .

Si cela vous gêne (si elle est LOF, si vous n'aimez pas cet aspect), vous pouvez straper l'oreille en vrac . Mais si la fifille n'est pas destiné aux expos , alors laisser la nature faire son chemin, vous aurez une louloute avec un look unique .

Et surtout, ne la priver pas de ses parties de jeux avec d'autres congénères au motif qu'il ne faut pas abîmer les oreilles , l'esthétique et les possibles bobo involotaires de parties de jeux endiablées, ok, ça existe , mais l'épanouissement avant tout !

8 commentaires sur 8

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?