Occuper son chien pendant les absences

Utilisateur anonyme

Je reviens vers vous aujourd'hui à la recherche de trucs et astuces pour occuper mon ptit Loulou pendant nos absences.

Pour l'instant je lui laisse un Kong puppy fourré et je lui cache des croquettes dans le garage, là où il reste pendant que nous ne sommes pas là. Cependant je pense que cela ne suffit pas puisqu'il grignote les cartons. Pas que ça soit gênant en soi mais c'est certainement pas très bon pour sa digestion.

J'aimerai lui trouver d'autres occupations quitte à devoir construire moi même des jouets d'occupation :-)

Des idées pour que Jack ne se sente pas trop seul?

Merci d'avance :-)

4 réponses
Canima38

Le grignotage peut avoir plusieurs causes :

- ennuis (pas de quoi s'occuper pendant les absences / pas assez de stimulations quand tu es là)

- carence (le chien essaye de complémenter son alimentation)

Pour que ton chien ne fasse pas de "bêtises", pense à fatiguer ton chien physiquement et mentalement avant de partir. Et lorsque tu pars, laisse lui à disposition des choses pour l'occuper.

Je te conseille ce blog où tu trouveras des informations pour t'aider :

http://stealthily.wordpress.com/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

Fatiguer le chien avant de partir, c'est une très bonne idée!

Je joue beaucoup avec mon chiot le matin, comme ça, quand je m'en vais il roupille tranquillement jusqu'au déjeuner!

Mais si vraiment t'as des talents de bricoleuse, tu peux faire ça: http://wamiz.com/chiens/conseil/votre-chien-mange-trop-vite-faites-comme-cette-femme-5231.html

😉

Utilisateur anonyme

Laisser un gros os ou une corde (les jouets en forme de corde) ça marche bien aussi pour les absences longues. ;)

Utilisateur anonyme

Comme certains ont dit le fatiguer avant votre départ c'est une bonne idée. Sinon dans un reportage j'ai vu que un éduc canin prenait des bouteilles d'eau vide (style badoit) et qu'il mettait un tout petit peu de rillettes au goulot et à l'intérieur... Comme ça le chien essai de chopper la viande et sa l'occupe.