Nourrir son jack russel

Danylovetoutou

Bonjour, avec quoi nourrissez-vous votre jack russell ? Un vétérinaire m'a dit qu'il faut le nourrir exclusivement avec des croquettes mais un autre m'a dit qu'il allait manquer de vitamines s'il se nourrir exclusivement de croquettes.

4 réponses
Emla

Ca dépend beaucoup de la qualité des croquettes.

Les croquettes de bonne qualité c'est la facilité puisqu'elle sont équilibrés.

Il faut cependant proscrire les croquettes de supermarchés.

Après il existe d'autres types d'alimentation mais qui nécessitent plus de maîtrise et de connaissances.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour, logiquement les croquettes sont faites de sortes qu’il y ai tous les nutriments et minéraux pour que le chien ne manque de rien. Après la qualité des croquettes est variable d’une marque à l’autre.

Rien n’empêche de donner des croquettes + de la pâtée, ou des compléments alimentaires, ou de donner une alimentation ménagère, ou barf…. Ici ça a toujours été croquettes mais depuis quelques temps je rajoute de la pâtée et des compléments alimentaires que je donne depuis des années pour les articulations car ma chienne est fragile d’une rotule.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Danylovetoutou

Merci de la réponse :)

Gabyn

Ca dépend, avec des croquettes de bonne qualité pas besoin de vitamines supplémentaires, tout est déjà ajouté. Croquettes de qualité, c'est-à-dire pas de sous-produits animaux (qui sont des déchets tels que veau, vaches, poules, chevaux etc à savoir tendons, os, poils, etc.° mais cherchez une composition à base de viande/poisson frais (au moins % de protéines, vérifiez que le taux de glucides soit bas aussi) avec des fruits, légumes, si possible sans céréales (aucun intérêt). Après ça ne vous empêche pas de lui donner de la pâtée pour changer(idem, bonne qualité/composition comme les croquettes). Moi je leur donne en plus de la ration du soir à tous une petite cuill à café d'huile de saumon ou de colza pour leur poil, des courgettes cuites avec un fond d'eau en plus des croquettes uniquement pour la petite car elle est au régime, et de la poudre de moule verte à tous pour les articulations