2 mois c'est un peu tôt... Si tu peux le prendre plus tard, à 2 mois et demi ou même 3 mois, c'est beaucoup mieux. Comme ça, la mère de ton chiot aura eu le temps de lui apprendre des choses, et ça limitera le risques de problèmes comportementaux (qui sont fréquents chez cette race).
Pour la nourriture, donne-lui des croquettes premium pour chiots (royal canin puppy, pro plan Hill's... Attention, ne prends pas de croquettes de supermarché). Tu peux demander conseil à un vétérinaire. Pour la quantité, ça dépend du poids et de l'âge du chien mais aussi de la marque de croquettes que tu choisis. Tu verras qu'au dos du paquet de croquettes, tout est bien expliqué pour savoir quelle quantité lui donner. Tu as également des doseurs (Royal Canin et Pro Plan le font) qui t'indiqueront la quantité à lui donner. Divise sa ration de croquettes quotidienne en 2 pour qu'il ait 2 repas par jour, à heure fixe (un le matin, un le soir). S'il ne mange pas, retire sa gamelle au bout d'une demi-heure, ne la laisse pas à sa disposition toute la journée.
Tu n'as pas spécialement besoin de le laver, sauf quand il est sale. En tout cas, ne le lave pas plus d'une fois tous les 15 jours, c'est un maximum car trop de lavage, c'est mauvais pour sa peau. Utilise un shampoing pour chiots que tu dilues avec de l'eau.
Pour l'éducation, tu dois lui apprendre que le maître c'est toi. C'est toi qui décides, ce n'est pas lui qui fait la loi. Donc apprends-lui le "non", sois ferme et sûre de toi. Le Jack n'est pas une race facile à éduquer. Informe-toi, lis des bouquins sur l’éducation du chien.
Offre-lui des jouets, fais-le se dépenser car c'est un chien énergique. Au début, fais des petites promenades de quelques minutes. Puis quand il sera plus grand, rallonge progressivement la durée des promenades. Minimum 2 promenades par jour obligatoires, de 30 min chacune. C'est le minimum du minimum, il vaut mieux en faire pus.