Nourrir, eduquer, lavage...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 17 ans.

Et dans 2 mois je vais avoir un jack russel.

Je n'ai jamais eu de chien, je ne sais combien de nourriture par jour faudra donner, pareil pour le laver enfin je ne sais pas grand chose.

Si vous pouvez m'aider?

30 réponses
P'titefleur

Encore un marchand d'animaux qui se fait du fric sur le dos des pauvres bêtes.

Utilisateur anonyme

Si il a plein de chiens c'est qu'ils y en a c'est des chiens de chasses qui sont dans leur chenil.

Apres il a 3 jack russel qu'ils reproduisent et qu'ils donnent après! Il ne peut pas être parfait à vacciné et pucé comme certains surtout que c'est mon beau frère et que je peux pucé et vacciné mon chien toute seule c'est moi qu'il le veut! Après si vous ne voulez pas m'aider ne critiqué pas mon statut

P'titefleur

C'est un forum et on a le droit de dire ce que l'on pense, ne t'en déplaise.

Ton beau frère est un marchand d'animaux, et il agit contre la loi qui stipule qu'un animal doit être vendu pucé et vacciné....

Utilisateur anonyme

" Il ne peut pas être parfait à vacciné et pucé comme certains"

L'identification est obligatoire c'est la loi et ton beaufrère n'est pas au dessus des lois c'est tout

Célineo

Pas de temps pour expliquer quoique ce soit à ses adoptants, pas de puce, pas de vaccin ... Je comprend que tu veuilles défendre ton beau-frère, mais malheureusement, il fait les choses mal. Ce n'est même pas une recherche de perfection que l'on défends, personne n'est parfait ... non, on voulait juste savoir s'il était sérieux, visiblement non.

Personnellement, je n'irai pas adopter un chien chez ce genre de personnes, car je ne veux pas prendre le risque d'être ennuyer durant des années avec des soucis de comportement ou de santé, simplement parce que "monsieur l'éleveur amateur" n'a pas fait son travail. Et adopter un Jack en plus ... Désolée Gwash ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Et adopter un Jack en plus ... Désolée Gwash ^^ "

Non mais y'a pas de soucis puisque je pense la même chose que toi, les Jack étant à la mode ils ont été reproduit n'importe comment ce qui a modifié leur caractère et leur comportement. aujourd'hui les gens ne me croient pas quand je dis qu'un VRAI Jack est en général actif certes mais calme aussi, et pas agressif du tout, parce que pour les gens, le Jack est agressif, dominant et ne sait pas s'arreter, ce qui est totalement faux.

2 mois c'est un peu tôt... Si tu peux le prendre plus tard, à 2 mois et demi ou même 3 mois, c'est beaucoup mieux. Comme ça, la mère de ton chiot aura eu le temps de lui apprendre des choses, et ça limitera le risques de problèmes comportementaux (qui sont fréquents chez cette race).

Pour la nourriture, donne-lui des croquettes premium pour chiots (royal canin puppy, pro plan Hill's... Attention, ne prends pas de croquettes de supermarché). Tu peux demander conseil à un vétérinaire. Pour la quantité, ça dépend du poids et de l'âge du chien mais aussi de la marque de croquettes que tu choisis. Tu verras qu'au dos du paquet de croquettes, tout est bien expliqué pour savoir quelle quantité lui donner. Tu as également des doseurs (Royal Canin et Pro Plan le font) qui t'indiqueront la quantité à lui donner. Divise sa ration de croquettes quotidienne en 2 pour qu'il ait 2 repas par jour, à heure fixe (un le matin, un le soir). S'il ne mange pas, retire sa gamelle au bout d'une demi-heure, ne la laisse pas à sa disposition toute la journée.

Tu n'as pas spécialement besoin de le laver, sauf quand il est sale. En tout cas, ne le lave pas plus d'une fois tous les 15 jours, c'est un maximum car trop de lavage, c'est mauvais pour sa peau. Utilise un shampoing pour chiots que tu dilues avec de l'eau.

Pour l'éducation, tu dois lui apprendre que le maître c'est toi. C'est toi qui décides, ce n'est pas lui qui fait la loi. Donc apprends-lui le "non", sois ferme et sûre de toi. Le Jack n'est pas une race facile à éduquer. Informe-toi, lis des bouquins sur l’éducation du chien.

Offre-lui des jouets, fais-le se dépenser car c'est un chien énergique. Au début, fais des petites promenades de quelques minutes. Puis quand il sera plus grand, rallonge progressivement la durée des promenades. Minimum 2 promenades par jour obligatoires, de 30 min chacune. C'est le minimum du minimum, il vaut mieux en faire pus.

Utilisateur anonyme

Puisque c'est, comme tu le dis, ton premier chien, tu aurais peut-être dû te renseigner sur plusieurs races et en choisir une peut-être moins "compliqué", non ?

Comme l'a dit Gwash, les Jack c'est un peu un phénomènes de mode, et depuis 2 ou 3 mois, à la SPA où je suis bénévoles, des types Jack sont arrivés (4 ou 5 en un mois, ça fait pas mal je trouve...), pour les mêmes raisons : trop actifs, les personnes n'ont pas réussi à l'éduquer, ...

Pour ce qui est de la puce et des vaccins, c'est en effet au cédant de les faire faire, et non à l'adoptant... C'est la loi, mais peu de gens la respectent... malheureusement...

Donc moi je te conseil de vraiment y réfléchir à 2 fois, avant d'adopter :)

Utilisateur anonyme

"et depuis 2 ou 3 mois, à la SPA où je suis bénévoles, des types Jack sont arrivés (4 ou 5 en un mois, ça fait pas mal je trouve...), pour les mêmes raisons : trop actifs, les personnes n'ont pas réussi à l'éduquer, ..."

Ah non mais je te rassure Kayou, ca fait déjà plusieurs années (le Jack est à la mode depuis un bon bout de temps malheureusement) que les Jack peuplent les refuges et asso et pendant pas mal de temps, les raisons étaient: agressif, dominant, ingérable pour des chiots de 6-8 mois...

Utilisateur anonyme

J'en avais déjà vu des abandons de Jack, un par-ci par-là, mais là, j'ai été choqué, ils sont tous arrivés, à peu de choses près, en même temps, à croire qu'ils s'étaient passé le mot ! Et puis des Jack, contrairement aux autres petits chiens, c'est difficile à placer...