Nourrir, eduquer, lavage...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 17 ans.

Et dans 2 mois je vais avoir un jack russel.

Je n'ai jamais eu de chien, je ne sais combien de nourriture par jour faudra donner, pareil pour le laver enfin je ne sais pas grand chose.

Si vous pouvez m'aider?

30 réponses
P'titefleur

Tu ne t'ais pas renseigné sur la race ?

Son éleveur peut t'en parler. Tu le prends dans un élevage ?

Le jack est un chien très très énergique, pas facile à éduquer...il faut une main de fer dans un gant de velours.

Utilisateur anonyme

Bah c'est mon beau frère qui me le donne, et il n'a pas trop le temps de tout m'expliquer c'est pour cela que je demande

P'titefleur

Ton beau frère a un élevage ?

Utilisateur anonyme

je suppose que son beau frère est un particulier qui fait du non LOF... pffffff puis biensur il distribue les chiots sans donner d'explications... Je te conseille de ne pas prendre le chiot chez lui, de bien te renseigner sur cette race car il faut bien connaitre les chiens pour en avoir un, et ensuite te tourner vers un élevage LOF et sérieux

Utilisateur anonyme

Il eleve plein de chiens, il adore ça. C'est juste qu'il n'a pas le temps de faire les explications alors je me renseigne

Célineo

Est-e que tu sais si ton futur chiot est LOF ou non ? S'il vient d'une lignée de chasseur ou non ? S'il sera pucé ou non ? S'il sera vacciné ou non ? Il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas deviner et pour lequel nous ne pouvons pas te préparer. C'est pour ça qu'il faut avoir confiance dans le travail de son éleveur et que l'éleveur doit prendre le temps d'expliquer chaque détail à son adoptant. C'est une part importante de son travail ... Si la personne en question n'a pas le temps pour ça, comment être sûr qu'il a le temps pour socialiser les chiots, pour les manipuler, pour leur faire découvrir le monde, ... ? Autant de points qu'il devrait t'annoncer avoir faire et qu'il devrait détailler avec toi ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il ne vient pas d'une lignée de chasseur, il faudra que je le puce et que je le vaccine

Célineo

Ce n'est pas à toi de le faire normalement ... A quel âge l'auras-tu ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il aura 2 mois

Utilisateur anonyme

Ah, non seulement il fait du non LOF mais en plus il place les chiots illégalement non puçés non vaccinés et pour en rajouter encore il élève pleins de chiens... Pffffff une honte, les animaux qui attendent en fourrière l'euthanasie ne vous remercie pas!