Notre chien nous réveille

Totino33
Totino33

Bonjour,

Nous avons un jack qui va avoir 6 mois au début elle dormait avec nous dans la chambre dans son panier et depuis un mois nous avons réussi à la faire dormir dans le salon.

Cependant, à partir de 6h elle fait que que aboyer et gratter à la porte du couloir vers 6h c’est très gênant.

Avez vous des astuces pour qu’elle arrête ça.

Dois je la mettre dans une cage ou par exemple dans la salle de bain qui est une pièce plus petite.

Merci

29 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Demander à un chiot qui n'a pas encore six mois de rester tranquille sans aucune interaction avec ses maîtres pendant 8 heures me paraît irréalisable.

En faisant en sorte de se lever à 6h du matin parce que votre chien vous réclame, c'est sûr que ça ne sera jamais réalisable !

N'importe quel chien de n'importe quel race continuerait à pleurer si on répond à ses sollicitations. La chienne a 6 mois et ça fait un mois qu'elle dort seule... Donc il lui faudra un peu plus de temps pour accepter un nouveau cadre. Son comportement n'a rien d'alarmant vu le contexte. Il lui faut juste du temps

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il s’est passé beaucoup de temps entre la dernière sortie et la première, je pense vraiment qu elle a besoin de se soulager, rien n’empêche de la sortir à ce moment là (pourquoi ne pas se lever un peu plus tôt avant qu elle ne vienne réclamer pour ne pas avoir à répondre à ses appel) et retourner se coucher ensuite ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Alfredw
Alfredw

Je suis d'accord avec kikhaa, si 6 heures ça vous fait trop tôt, sortez la donc et retournez vous coucher. Ça peut même vou permettre de faire des trucs sympas...

" Patou m'a tuer "
Marcovalou
Marcovalou

Ma meute sort une dernière fois vers 20h30 avant de rejoindre les couchages à l'intérieur. Une fois par semaine, c'est soirée pyjama et elle viennent dans notre chambre. Elles savent bien maintenant que ça peut changer. Le matin, c'est souvent la plus jeune, Ylang, (bientôt 7 mois) qui se manifeste pour sortir. C'est variable, entre 4h30 et 5h30. À ce moment là, j'ouvre une porte et toutes sortent dans le noir pour se soulager puis reviennent se coucher pour finir leur nuit. Huit heures pour un chiot, c'est un bon challenge. Donc, 6h, c'est une heure sympa. Caresses.

Docline
Docline

Mes chiens ont 2 paniers de nuit, un sur le pallier devant la chambre, un au pied du lit. L'un des chiens dort le plus souvent au pied du lit, l'autre se pointe au petit matin pour continuer tranquillement sa nuit au pied du lit, la porte reste ouverte quand je dors

Bangdji
Bangdji

A 6 mois je penche simplement pour une envie pressante.

Ce réveiller, aller ouvrir la porte du jardin si jardin il y a, le chiot fait pipi et retour dodo.

A tester déjà si c'est simplement un petit soucis d'envie de pipi.

Je suis une grosse dormeuse. ( Moins ses dernières années). Lorsque je vivais seule avec ma chienne croisé border, ben pas le choix, je me levais pour aller lui faire son pipi et retour dodo.

Elle savait très bien quand j'étais cadavérique qu'il n'y avait pas matière a insister. Par contre un réveil "plus frais" et c'était la samba a l'heure du pipi matin, qui finissait en fait en vrai jeux/balade.

Donc réveil, sortie pipi sans excitation du chiot, on sort pas de balle, on sort rien, et hop retour maison, retour dodo. Et si ça pleure, là on ignore. Et au vrai réveil, une bonne sortie pour récompenser !

Bangdji
Bangdji

Flip, je suis aussi pour ignorer dans d'autres cas, mais pas dans celui d'une urgence pipi /popo sur un chiot.

Même mes chiens adultes, s'ils ont une urgence peuvent ( s'il y arrivent) me réveiller et on file au jardin.

Lorsqu'elle sera plus grande, elle pourra ce retenir plus facilement. Suffit de faire comme avec toute les sorties chiot, on espace quand le chien grandit et peut ce retenir tour simplement...

Pourquoi pas comme dit plus haut, mettre un réveil avant les jappements et aller sortir la miss si vraiment on ne veut pas inviter le chiot a aboyer des qu'il veut ses maîtres...

Mais perso je ne le ferai pas 😅 je trouve ça déjà bien que la petite réclame au lieu d'aller discrètement ce soulager quelque part. Un chiot qui réclame, pour moi c'est top

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Bandgji,

Oui le mien aussi me réveillait de temps à autre pour urgence et je suis d'accord bien sur avec ce point. Mais ça c'est facile a déterminer. Si elle pleurait pas à 6h du mat. quand elle était avec eux dans la chambre beh t'as la réponse...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji
Bangdji

Il a dit que dans la chambre ( sauf erreur de ma part) elle ce manifestait aussi, bien que moins "violement" a 6h

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?