Notre chien est-il un Jack Russell ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai posté un message un peu plus tôt dans la journée sur le forum général avant de découvrir cette section consacrée au Jack Russell... J'espère que vous excuserez ce cafouillage, je débute ! :) Désolée si mon sujet est un doublon.

Nous avons adopté en février cette année un adorable chiot de 10 mois par le biais d'une asso, il avait été trouvé errant dans les rues avec sa soeur quelques mois plus tôt.

Notre vétérinaire m'assure que pour elle, il s'agit d'un jack russell wire haired (tempérament, comportement, apparence physique...), mais si il est vrai qu'il partage à peu près tout ce que j'ai pu lire à leur sujet j'ai toujours des doutes, il fait 12 kg et mesure à peu près 35 cm à l'épaule (pas facile de le mesurer, il croit que je joue...), ce qui est un peu grand pour un jack, non? (même en restant un chien de "petite taille).

Je vous joins une petite photo, je serai heureuse d'avoir vos avis! Merci !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez une photo où l'on peut voir aussi son corps Merci

Malkia

peut être croisé avec un fox à poil dur?

Utilisateur anonyme

Un Jack Russel trop grand devient un Parson Russel. Je trouve que son poil à l'air trop soyeux pour un poil dur.

Maloludo

moi je dirais que c est un jack russel parson :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses :) En ce qui concerne son poil, il a beaucoup changé depuis que nous l'avons adopté (il avait alors 10 mois -à peu près-) début février. En mai, il s'est mis à énormément perdre ses poils (les tapis recouverts en une demi journée, il neigeait des poils dans la maison!). Suite à celà, l'aspect de son poil était différent: plus rêche, avec des mèches de poils plus dur et plus longs, plus broussailleux. Sa truffe qui avait une grosse tache rose a noirci également.

Je posterai des photos récentes de lui de pieds et en action dans la journée :)

Quant à son caractère, il est très joueur (mais peu facilement jouer brutalement, sans intention d'agresser toutefois, au moindre "non" il arrête), il est très physique (je n'ai jamais vu un chien courir aussi vite, on dirait une fusée! Il saute haut également, et adore, mais adore creuser- je l'ai vu la tête complètement enfouie dans un trou de taupe, grognant et aboyant à l'intérieur, j'ai eu peur qu'il ne ressorte avec un petit animal couinant entre les crocs!-), il revient au rappel mais je me méfie car il ne marche pas près de nous mais court en périphérie dans un cercle de 10 mètres, il faut qu'il explore tout (il est très hardi et très curieux, il nous a fait très peur à la plage, se jetant dans les vagues -qu'il observait depuis quelques minutes- depuis les rochers là où il n'avait pas pieds! Curieusement il est capable de grimper sur les rochers presque à la verticale -et sur les arbres...- ce qui l'a sauvé).

Il est très protecteur à la maison, grogne aboie et va voir ce qui se passe au moindre bruit dehors.Il se méfie des étrangers, il faut un peu de temps pour gagner sa confiance. Sinon avec nous et nos ados, nos familiers c'est un amour de chien, il veut partager toutes nos activités et il est très affectueux.

Deux choses gênantes: il n'aime pas les jeunes enfants et il agresse les autres chiens en promenade (même les gros...) Sans doute un manque de socialisation? J'ai cependant lu que beaucoup de Russell terrier avaient cette tendance?

Utilisateur anonyme

Nous vivons en Bretagne... :)

Utilisateur anonyme

NON! Ce n'est pas un Jack-Russel. Certainement un croisement de fox terrier à poils durs. Si vous voulez une certitude, le seul moyen est de faire un test ADN. Cela vous coûtera cinquante euros et vous serez fixés. A+

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre avis,que je partage. Je croise pas mal de chiens en balade, je l'ai toujours trouvé plus grand et avec un corps plus longiligne qu'un Jack Russell. La véto avait l'air sur d'elle, lorsque j'évoquais son comportement (comme dans mon post plus haut), elle me disait que c'était associé avec son tempérament de Jack Russell. Mais j'imagine que beaucoup de chiens pas assez "socialisés" agissent de la même manière (mon mari plaisante sur le fait que cela doit venir de son grand-père Pittbull :) ). Ce qui m'intéresse dans cette histoire d'origine, c'est d'adapter au mieux sa vie quotidienne à ses besoins.

En fait, le seul chien que j'ai pu croiser (et qui d'ailleurs a bien joué avec lui à la plage ), qui m'a frappé par ses points communs avec mon chien (exactement les mêmes poils, même couleur, mêmes yeux) était un Podengo Portuguais (de taille moyenne) à poils durs! Bon à part les oreilles bien sûr qui n'ont strictement rien à voir! En tous les cas et d'où qu'il vienne (il n'a pas été trouvé en Bretagne et je n'ai pas eu beaucoup d'infos, l'asso sauve des chiens de fourrière où il ne peuvent pas rester plus d'une semaine), c'est un chien merveilleux !