Nono, petite Jack de 3 mois, a besoin de vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà, mon ami a voulu adopter une petite Jack Russel. Nous l'avons récupéré Dimanche 04 juin, elle a 3 mois. L'adaptation c'est plutôt bien déroulée : elle est arrivée à la maison, elle joue avec sa copine chihuahua de 5 mois, elle se dispute l'attention de "maman" et "papa", elle marche très bien en laisse, veut gambader, bref sur ce plan là tout va bien.

Mais voilà. Nono a été malade dès son arrivée : diarrhée avec du sang. Elle a été chez le véto hier qui a dit à mon ami que la chienne avait eu un gros vaccin peu de temps auparavant + un changement d'environnement, ce qui peut la stresser. Elle lui a quand même injecté un antibiotique et donné un comprimé pendant 5 jours pour durcir ses selles et de la flore bactérienne à mettre sur ses croquettes ...Croquette que la puce n'aime pas car c'est une vrai galère pour la faire manger. J'ai été obligée de les frotter avec du fromage pour qu'elle mange.

Autre soucis: je la trouve très craintive. Quand j'essaye de la faire manger elle se carapate les oreilles et la queue baissées, terrorisée. Je dois poser la gamelle et m'éloigner de quelques pas pour qu'elle mange. Même si ce matin elle est venue en prendre un peu dans ma main, c'est avec beaucoup de prudence qu'elle le fait. Ajoutons à cela qu'au moindre mouvement brusque, hausse de ton ou si je me cogne contre un meuble par exemple, la puce est terrorisée.

Est-il possible que l'élevage où nous l'avons prise n'ai pas été très tendre avec elle ? Comment faire pour qu'elle soit plus en confiance ?

Merci d'avance pour vos réponses

belle journée

17 réponses
Tania28700

Ce petit bout n'a pas été socialisé par l'éleveur, tout simplement. Parle lui, il faut qu'elle prenne confiance en elle. Et patience !

Quand à la diarrhée, le véto t'a dit ce qu'il en était ? que le chiot ait des selles liquides, ok ! mais avec du sang... le problème est autre que le fait de la séparation et du vaccin, pour moi.

Attention vu diarrhée, évite le formage, frotte avec jambon ou surimi, mets lui même le cachet dedans, ou dans le fond de sa gorge

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok je vais passer acheter du jambon. j'en avais plus et il fallait la faire manger hier soir :$

Nono a été emmené chez le véto par mon ami... Il n'a jamais eu de chien avant elle alors il n'a pas tous les réflexes. Il ma rapporter les dires du véto mais sans rien trouver d'anormal. Moi je trouve ça bizarre qu'elle n'ait "rien" mais qu'elle reçoive une piqûre d'antibiotique. Dois je la ramener à un autre vétérinaire ? La véto chez laquelle mon ami la emmené n'a même pas rempli son carnet de santé alors je ne pourrais pas dire les soins qu'elle a reçu. J'ai de toute façon rendez-vous avec mon vétérinaire familial (qui a suivi les chiens de la famille depuis 10 ans) vendredi, je veux m'assurer que mon autre chiot ne court aucun risque, je lui reposerai toute les questions ou si besoin lui emmènerait Nono si ça ne va pas mieux :/

Et sinon merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Le problème peut-il aussi venir des croquettes ? Elle mange les croquettes ROyal Canin pour chiot, comme 95% des chiots vous me direz. Mais le chien de ma sœur il y a 2 ans y faisait allergie :/ ça pourrait venir de là ? :$

Tania28700

les croquettes sans céréales sont bien meilleures effectivement ; dela à dire que ca vient là de ca... aucune idée. Ses frères et soeurs ne sont pas malades ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Nous avons envoyé des mails à l'élevage mais nous n'avons pas eu de réponse. Je dois tenter de les rappeler aujourd'hui :/

Tania28700

oui oui appelle directement, bizarre que l'éleveur ne répond pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je viens de les appeler. Pour eux ce n'est que dû au stress et au fait qu'elle a eu son rappel de vaccin le 02/06... Est-ce possible ?

Tania28700

Je ne suis pas véto, mais ok pour une diarrhée dûe au stress et changement de vie mais avec du sang... je doute. Après je me trompe peut être

Les étudiants de Maison alfort viennent souvent sur wamiz, j'espère qu'ils passeront par ici

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ok. Merci pour ton aide en tous cas :$

Je vois mon véto de famille vendredi. JE lui demanderai quitte à ramener la puce :$

Docline

c'est sans doute un antibiotique préventif vu qu'elle vient d'un élevage où il y avait peut-être une importante concentration de chiens

Le manque de socialisation précoce semble confirmer que vous avez affaire à des marchands de chiens (comme n'importe quel bétail)