Bonjour à tous
Voilà, mon ami a voulu adopter une petite Jack Russel. Nous l'avons récupéré Dimanche 04 juin, elle a 3 mois. L'adaptation c'est plutôt bien déroulée : elle est arrivée à la maison, elle joue avec sa copine chihuahua de 5 mois, elle se dispute l'attention de "maman" et "papa", elle marche très bien en laisse, veut gambader, bref sur ce plan là tout va bien.
Mais voilà. Nono a été malade dès son arrivée : diarrhée avec du sang. Elle a été chez le véto hier qui a dit à mon ami que la chienne avait eu un gros vaccin peu de temps auparavant + un changement d'environnement, ce qui peut la stresser. Elle lui a quand même injecté un antibiotique et donné un comprimé pendant 5 jours pour durcir ses selles et de la flore bactérienne à mettre sur ses croquettes ...Croquette que la puce n'aime pas car c'est une vrai galère pour la faire manger. J'ai été obligée de les frotter avec du fromage pour qu'elle mange.
Autre soucis: je la trouve très craintive. Quand j'essaye de la faire manger elle se carapate les oreilles et la queue baissées, terrorisée. Je dois poser la gamelle et m'éloigner de quelques pas pour qu'elle mange. Même si ce matin elle est venue en prendre un peu dans ma main, c'est avec beaucoup de prudence qu'elle le fait. Ajoutons à cela qu'au moindre mouvement brusque, hausse de ton ou si je me cogne contre un meuble par exemple, la puce est terrorisée.
Est-il possible que l'élevage où nous l'avons prise n'ai pas été très tendre avec elle ? Comment faire pour qu'elle soit plus en confiance ?
Merci d'avance pour vos réponses
belle journée