Ne respecte pas les règles sans surveillance

Nathan59
Nathan59

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour mon petit problème,

Je viens de déménager (il y a 1 semaine), mon chien c'est plutôt bien adapté. Le problème est que dans mon ancienne maison mon chien, sans présence , n'avait pas accès au salon. Dans la nouvelle il y a accès.

Il n'as absolument pas le droit d'aller sur le canapé (le chat pareil, il lui aboie dessus quand il y va) il a très vite compris et n'y vas pas quand nous sommes présent dans la maison. Mais j'ai remarqué qu'il y passait de bon moment dessus en notre absence (pas de dégâts, juste des poils).

Auriez vous un conseil pour m'aider à régler ce soucis ?

Je pensais lui faire un gros panier style mini canapé pour qu'il est un endroit plus confortable que ses paniers. Je ne sais pas si sa résoudrait le problème.

Chien :

Jack Russel croisée

2 ans et demi

Très gentil et câlin, cohabite parfaitement avec un chat

Merci pour vos retours constructif,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Darkounet
Darkounet

le canapé est en hauteur peut être mettre le panier en hauteur ?

Je me suis battue pour le canapé pendant des mois je mettais des chaises dessus pour pas qu'il monte . Il se couchait entre les chaises? J'ai fini par abandonner et mettre un drap dessus quand je pars .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet
Darkounet

Je me suis battue pour le canapé pendant des mois je mettais des chaises dessus pour pas qu'il monte . Il se couchait entre les chaises? J'ai fini par abandonner et mettre un drap dessus quand je pars .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet
Darkounet

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?