Ne respecte pas les règles sans surveillance

Nathan59
Nathan59

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour mon petit problème,

Je viens de déménager (il y a 1 semaine), mon chien c'est plutôt bien adapté. Le problème est que dans mon ancienne maison mon chien, sans présence , n'avait pas accès au salon. Dans la nouvelle il y a accès.

Il n'as absolument pas le droit d'aller sur le canapé (le chat pareil, il lui aboie dessus quand il y va) il a très vite compris et n'y vas pas quand nous sommes présent dans la maison. Mais j'ai remarqué qu'il y passait de bon moment dessus en notre absence (pas de dégâts, juste des poils).

Auriez vous un conseil pour m'aider à régler ce soucis ?

Je pensais lui faire un gros panier style mini canapé pour qu'il est un endroit plus confortable que ses paniers. Je ne sais pas si sa résoudrait le problème.

Chien :

Jack Russel croisée

2 ans et demi

Très gentil et câlin, cohabite parfaitement avec un chat

Merci pour vos retours constructif,

13 réponses
Mel1
Mel1

Ce que dit Bobkat est intéressant. Avec le déménagement récent il cherche peut être plus des repères (odeurs) que du confort. S'il avait avant accès au canapé et qu'il n'en profitait pas.

En attendant, vous êtes encore dans les cartons, mettez des cartons sur le canapé ;) à part bloquer, je ne vois pas comment apprendre à un chien à obéir en l'absence du maître. Ou alors il faut rester en embuscade et jeter une canette remplie de quelques pièces pour faire peur, et ensuite intervenir "le canapé c'est non !'" Ainsi le chien pensera que vous pourrez toujours être là même s'il ne vous voit pas.

Mais bon, est-ce que c'est vraiment grave que votre chien monte sur le canapé ? Mettez lui une couverture il ne salira pas le canapé ;)

Jean-Yves
Jean-Yves

Lui donner un endroit au moins aussi confortable et douillet que votre canapé est pour moi une excellente solution, des fois il n'y a pas besoin de chercher bien loin.

Mon ancienne chienne faisait exactement la même chose en notre absence et le fait de lui avoir acheté un lit beaucoup plus confortable que son panier en plastique de ***** avec trois couvertures dedans l'a fait complètement arrêté d'aller dans le canapé en notre absence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je constate exactement la même chose que Jean Yves. Un chien ne s'amuse pas a aller sur un canapé pour le plaisir de desobeir a son maître en son absence... N'allez pas attribuer des intentions farfelues a votre chien (quand vous dîtes qu'il va "en profiter pour faire des bêtises")

Quand vous n'êtes plus là, votre chien n'a simplement plus aucune raison de se priver d'un bon coussin moelleux. Exactement comme un beignet posé au sol. Si vous n'êtes pas là pour interdire qu'il le prenne, le chien va le manger et c'est normal.

Un opportuniste respectueux :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?