Mort inexpliqué chien 3 ans

Celine83b

Bonsoir à tous , ce matin tot nous avons crû à une fugue de plus par la clôture ,de notre chien Nachos jack Russel de 3 ans , malheureusement nous l avons retrouvé après 15 minutes de recherches au fond du jardin ( 4 hectares) , au sol , tout raide , les yeux ouvert , il était mort et ce depuis quelques heures vu la température de son corps 😔 il dormait dehors par habitude tout comme notre berger allemand âgée de 5 ans . Aucune blessures, aucunes morsures , aucun antécédents médical négatif, il était plein de vie , vif et aimant . Nous sommes tous effondrés y compris nos 5 enfants par sa mort soudaine et nous ne comprenons pas comment cela a pu se produire , hier vers 00h30 il allait parfaitement bien 😭 crise cardiaque ? Si jeune? , empoisonnement ? Intoxication ? Peut-être mais du a quoi??? Nous avons maintenant peur de laisser notre berger allemand à l exterieur la nuit et qu il subissent la même chose 😥

20 réponses
Utilisateur anonyme

@ Céline

Pour moi l'autopsie est la meilleure des solutions , mort inexpliquée du jour au lendemain ça fait flipper , et en plus vu que tu as peur pour ton berger allemand , au moins tu t'éviterai des tracas inutiles.

Ps désolée pour ton toutou

Celine83b

Bonjour à tous , nous avons donc demandé une autopsie pour nachos , les résultats nous ont choqués. Il est décédé à cause d un retournement d estomac , il avait une quantité phénoménale ( mot employé par la véto) de nourriture dans l estomac . Il devait être constipé depuis quelques jours car le samedi soir il n as pas eu + de nourriture que d'habitude . Le samedi matin j ai dit à mon homme que je trouvais qu il était gonflé au niveau du ventre , il m a dit que je me fesait des film et que c etait sa musculature. Aujourdhui je m en veux , je m en veux de ne pas l avoir enmener au véto a ce moment là, je m en veux de ne pas y avoir prêter + d attention après la réponse de mon homme . Quelle tristesse c est très dur sans lui et sa disparition et du a notre négligence d un coté. C est horrible de savoir ça . Repose en paix mon nachos , personne ne te remplacera dans notre cœur.

Celine83b

Merci à tous pour votre soutien

Aggie19

Je suis vraiment désolée pour vous, je comprends comme ça doit être difficile à vivre pour toute votre famille. Mais ne culpabilisez pas trop, si hormis le ventre un peu gonflé le comportement de votre loulou était normal, vous ne pouviez pas savoir... Je sais que c'est facile à dire, mais difficile à accepter. Le résultat de l'autopsie, aussi dur soit-il vous rassure pour votre berger allemand et au moins vous n'aurez pas à craindre pour sa santé sans savoir ce qui a bien pu arriver à Natchos... courage 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Flip-Cockwood

C'est bien triste... On ne peut pas s'empêcher de culpabiliser mais on ne peut pas savoir et tout contrôler. J'ai perdu mon ancienne chienne lors de sa stérilisation. Erreur de la véto ou problème cardiaque non connu... Et pourtant je m'en veux tout autant.

Bon courage et merci de nous avoir tenu au courant.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Nos loulous partent toujours trop tôt et on pense toujours qu’on aurait pu faire mieux, qu’on aurait pu les sauver... mais non pas toujours...

Au moins vous ne resterez pas sur un point d’interrogation et sur des craintes pour votre autre chien. Le fait de savoir est toujours mieux je pense même si du coup on se pose d’autres questions.

Peu importe la cause, on culpabilise toujours... un empoisonnement vous auriez culpabilisé aussi, parce qu’il était dehors, parce vous n’auriez pas vu qu’il y avait quelque chose de dangereux et en plus vous auriez eu peur pour votre autre chien.

Malheureusement la torsion d’estomac est un risque pour nos loulous, on peut tous y être confrontés un jour et l’identifier n’est pas chose facile. Mes chiens mangent le matin, puis je pars au boulot... le risque existe et je ne serai pas là...

bon courage à vous et votre famille pour surmonter cette peine.

Docline

C'est vrai qu'avec un grand chien on a toujours peur de ce risque de torsion de l'estomac, et qu'on n'y pense jamais avec les petits.

Vous n'avez commis aucune erreur, c'est juste le manque de chance, le simple fait de vivre est en soi in risque de mort par définition

Utilisateur anonyme

@Céline

Mince je viens de voir ton message , c'est triste mais au moins tu es rassurée pour ton berger allemand , et surtout maintenant tu sais ce qui est arrivé à ton petit jack .

Les filles ont bien résumé , c'est pas de chance , on ne peu pas non plus savoir .

Celine83b

Merci infiniment a tous , vos messages me touche beaucoup

Utilisateur anonyme

T'inquiètes c'est rien , on a tous (tes) perdu un toutou alors on comprends .