Mort inexpliqué chien 3 ans

Celine83b

Bonsoir à tous , ce matin tot nous avons crû à une fugue de plus par la clôture ,de notre chien Nachos jack Russel de 3 ans , malheureusement nous l avons retrouvé après 15 minutes de recherches au fond du jardin ( 4 hectares) , au sol , tout raide , les yeux ouvert , il était mort et ce depuis quelques heures vu la température de son corps 😔 il dormait dehors par habitude tout comme notre berger allemand âgée de 5 ans . Aucune blessures, aucunes morsures , aucun antécédents médical négatif, il était plein de vie , vif et aimant . Nous sommes tous effondrés y compris nos 5 enfants par sa mort soudaine et nous ne comprenons pas comment cela a pu se produire , hier vers 00h30 il allait parfaitement bien 😭 crise cardiaque ? Si jeune? , empoisonnement ? Intoxication ? Peut-être mais du a quoi??? Nous avons maintenant peur de laisser notre berger allemand à l exterieur la nuit et qu il subissent la même chose 😥

20 réponses
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Une mort soudaine à seulement 3 ans c'est terrible. J'ai perdu la mienne soudainement à 4 ans et demi donc je comprends tout à fait.

4 hectares c'est beaucoup. L'automne est là et les champignons aussi. Ils poussent partout en cette période. Je chercherais de ce côté en 1er... Il n'est pas rare que des chiens meurent après en avoir ingéré.

Bon courage à vous,

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous pouvez faire une autopsie, le vétérinaire vous dira de quoi il est mort :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si vous en avez le courage demandez une autopsie auprès de votre vétérinaire .....

Celine83b

Bonsoir, Une mort soudaine à seulement 3 ans c'est terrible. J'ai perdu la mienne soudainement à 4 ans et demi donc je comprends tout à fait. 4 hectares c'est beaucoup. L'automne est là et les champignons aussi. Ils poussent partout en cette période. Je chercherais de ce côté en 1er... Il n'est pas rare que des chiens meurent après en avoir ingéré. Bon courage à vous,

Merci pour votre réponse c est gentil , oui c est terrible surtout quand on ne s y attend pas dutout . Jai chercher unpeu sur le net et effectivement jai vu que les champignons pouvais être toxiques et mortel selon la sorte . Justement jen ai trouver quelques-uns unpeu enfoui sous les buissons au fond du jardin mais il était intacts ( après il doit sûrement en avoir ailleurs que j ai louper ) mais dans ce cas là il n yaurai pas eu des vomissements ou diarrhées , cela pourrait tuer aussi vite sans nuire à son état les heures précédent sa mort ? Il allait tellement bien encore vers 00h30 je suis sous le choc vraiment

Celine83b

Si vous en avez le courage demandez une autopsie auprès de votre vétérinaire .....

Oui j aimerais vraiment en demander une car de ne pas savoir la cause c est encore plus dur .. mais selon un ancien vétérinaire connaissance de mon homme , cela ne servirait sûrement pas à grand chose car même avec une autopsie peut être qu il ne trouveraient même pas la cause..ducoup je suis perplexe mais je pense la demander, surtout pour protéger aussi mes autres animaux

Celine83b

Si vous en avez le courage demandez une autopsie auprès de votre vétérinaire .....

Oui j aimerais vraiment en demander une car de ne pas savoir la cause c est encore plus dur .. mais selon un ancien vétérinaire connaissance de mon homme , cela ne servirait sûrement pas à grand chose car même avec une autopsie peut être qu il ne trouveraient même pas la cause..ducoup je suis perplexe mais je pense la demander, surtout pour protéger aussi mes autres animaux

Flip-Cockwood

Bonsoir, Une mort soudaine à seulement 3 ans c'est terrible. J'ai perdu la mienne soudainement à 4 ans et demi donc je comprends tout à fait. 4 hectares c'est beaucoup. L'automne est là et les champignons aussi. Ils poussent partout en cette période. Je chercherais de ce côté en 1er... Il n'est pas rare que des chiens meurent après en avoir ingéré. Bon courage à vous,
Merci pour votre réponse c est gentil , oui c est terrible surtout quand on ne s y attend pas dutout . Jai chercher unpeu sur le net et effectivement jai vu que les champignons pouvais être toxiques et mortel selon la sorte . Justement jen ai trouver quelques-uns unpeu enfoui sous les buissons au fond du jardin mais il était intacts ( après il doit sûrement en avoir ailleurs que j ai louper ) mais dans ce cas là il n yaurai pas eu des vomissements ou diarrhées , cela pourrait tuer aussi vite sans nuire à son état les heures précédent sa mort ? Il allait tellement bien encore vers 00h30 je suis sous le choc vraiment

Oui en effet il y a effectivement des symptômes. Ils n'apparaissent pas immédiatement. Il se peut tout à fait que Nachos ait été malade dans une partie du jardin et soit mort dans une autre. Cela eut aller très vite. Mon oncle qui se promenait très souvent en forêt a eut la cas d'ingestion de champignons sur une bouledogue anglaise et elle a commencé à vomir environ 1h après leur retour. Menée immédiatement chez le véto, elle n'a pu être sauvée. Donc je ne sais pas exactement combien de temps avait duré la balade mais je pense que l'ingestion, les symptômes et le décès sont possibles en une nuit...

Cela ne reste qu'une hypothèse...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Celine83b

Bonsoir, Une mort soudaine à seulement 3 ans c'est terrible. J'ai perdu la mienne soudainement à 4 ans et demi donc je comprends tout à fait. 4 hectares c'est beaucoup. L'automne est là et les champignons aussi. Ils poussent partout en cette période. Je chercherais de ce côté en 1er... Il n'est pas rare que des chiens meurent après en avoir ingéré. Bon courage à vous,
Merci pour votre réponse c est gentil , oui c est terrible surtout quand on ne s y attend pas dutout . Jai chercher unpeu sur le net et effectivement jai vu que les champignons pouvais être toxiques et mortel selon la sorte . Justement jen ai trouver quelques-uns unpeu enfoui sous les buissons au fond du jardin mais il était intacts ( après il doit sûrement en avoir ailleurs que j ai louper ) mais dans ce cas là il n yaurai pas eu des vomissements ou diarrhées , cela pourrait tuer aussi vite sans nuire à son état les heures précédent sa mort ? Il allait tellement bien encore vers 00h30 je suis sous le choc vraiment
Oui en effet il y a effectivement des symptômes. Ils n'apparaissent pas immédiatement. Il se peut tout à fait que Nachos ait été malade dans une partie du jardin et soit mort dans une autre. Cela eut aller très vite. Mon oncle qui se promenait très souvent en forêt a eut la cas d'ingestion de champignons sur une bouledogue anglaise et elle a commencé à vomir environ 1h après leur retour. Menée immédiatement chez le véto, elle n'a pu être sauvée. Donc je ne sais pas exactement combien de temps avait duré la balade mais je pense que l'ingestion, les symptômes et le décès sont possibles en une nuit... Cela ne reste qu'une hypothèse...

Merci pour vos réponses je pense demander une autopsie, peut-être que nous saurons ce qui c est réellement passé, je l espere en tout cas 🙏 pour l instant mon berger allemand dormira à l interieur je serais " plus tranquille " de le savoir a l interieur , on ne sait jamais ..

Docline

Il était froid, mais est-ce qu'il dégageait une odeur particulière ? (comme après un empoisonnement)

En tout cas je n'ose même pas imaginer le choc que ça a du être, je vous présente mes condoléances

Celine83b

Il était froid, mais est-ce qu'il dégageait une odeur particulière ? (comme après un empoisonnement) En tout cas je n'ose même pas imaginer le choc que ça a du être, je vous présente mes condoléances

Merci beaucoup , oui gros choc de bon matin , j ai l impression que c est irréel et qu il va revenir :,( oui il était froid, tout raide , tendu mais sans odeur spécial, quel genre d'empoisonnement pourrait causer une odeur particulière ?