Mordille queue et pattes + mange très peu + manque protéines

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà, je me pose qques petites questions par rapport à ma petite chienne de 4mois et demi.

1) Le matin, elle ne mange pratiquement rien, j'ai déjà essayé différentes heures, avant la balade, après, avant de jouer, après, et rien n'y fait, elle grignote 3croquettes puis plus rien. J'ai supprimé depuis une ou deux semaines le repas du midi, donc au soir, je m'attends à ce qu'elle se jette sur sa gamelle, et pareil, elle ne mange pas grand chose. Certains jours elle dévore sa ration mais la majeure partie du temps, elle ne mange vraiment pas beaucoup.

2) On m'a dit également qu'elle manquait de protéines, car elle est apparemment fort calme pour un jack .. Possible?

3) Depuis qques temps, elle se mordille régulièrement les pattes (surtout l'ergot) et la queue.. A quoi Est-ce dû ?

Merci pour vos réponses!!

4 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Valeriemiles,

1) La perte d'appétit peut être due à des pathologies comme à un trouble du comportement. La première chose à faire est donc d'emmener votre chienne chez un vétérinaire pour confirmer ou infirmer la piste médicale.

À tout hasard, avez-vous essayé avec une autre alimentation ou d'autres croquettes ?

2) Pour les protéines, je ne saurais vous dire s'il y a une réelle incidence sur l'humeur d'un chien. J'imagine que c'est possible mais dans quelle mesure ? Et puis de quel type de protéines parle-t-on ? Protéines animales, végétales ? Un aliment en particulier ?

Ce qui est certain en revanche, c'est que les chiens ont besoin d'une importante part de protéines animales dans leur alimentation. Leur système digestif reste celui d'un carnivore.

La composition de la plupart des croquettes ne contient pas une importante part de protéines animales ou de protéines animales de qualité. À l'inverse, elles ont tendance à contenir beaucoup trop de céréales et autres féculents. Ce qui pour le système digestif du chien, et par rapport à l'apport trop important en glucides complexes (amidon), est néfaste.

3) Ça ressemble a des symptômes d'ennui et/ou d'anxiété.

Quelles activités proposez-vous à votre chienne ? Combien de sorties quotidiennes ? La chienne reste-t-elle seule longtemps en journée ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1) J'ai effectivement changer de croquettes, et elles avaient l'air de lui plaire. Et je ne pense pas que cela soit réellement un manque d'appétit car en dehors de ça, quand je lui donne de temps à autre une friandise ou autre, aucun souci.

2) Pour les protéines je vais me renseigner

3) Cela pourrait, mais elle ne fait ça qu'à certains moments, et quand je suis là, même si je suis en train de jouer avec elle .. Je cours, je lui lance des objets qu'elle rapporte (beaucoup de jouets de types différents aussi), je fais 3 à 4 balades sur la journée, pas tjs la même, et jusqu'à présent elle ne reste seule qu'occasionnellement, maximum 4h30

Jespere
Jespere

Quelle marque de croquettes lui donnez-vous car vous savez que ce n'est pas avec les références de supermarché que vous aurez des croquettes de qualité et suffisamment protéinées.

Est-elle bien traitée contre les parasites (vers, puces et tiques), ceci pour les démangeaisons près de la queue. Ces traitements doivent se faire tous les mois jusqu'à 6 mois, ensuite, par trimestre.

Avez-vous vérifié qu'elle ne soit pas blessée entre les doigts. Un épillet ou un petit caillou peut facilement entrer dans les peaux fines et souples des entre-doigts.

Evajango
Evajango

Bonjour,

A-t-elle des jouets à disposition? Peut être qu'elle s'ennuie, ça peut être pour ça qu'ils se mordent les pattes souvent... Vérifie quand même ses coussinets, mon Jack se mordait la patte à un moment et il avait un petit bout de bois coincé.

Ensuite pour les croquettes, quelle marque a-t-elle ? Peut-être qu'elle n'en raffole pas et qu'elle ne mange que lorsqu'elle a vraiment faim ? C'est parfois difficile de trouver la marque qui leur convient.

Après, si elle est calme ce n'est pas forcément mauvais signe. Est-ce que si tu la stimules avec un jouet ou en balade elle devient fo-folle? Si oui tu n'as pas de soucis à te faire je pense. Le mien est très calme du moment qu'on ne l'incite pas à jouer :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?