mon proprio veut que je me sépare du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour mon proprio veut que je me separe de mon chien de 8 mois sinon je risque l'expulsion car quand je m'absente il hurle a la mort et dérange tout les voisins qui se plaignent , et retourne tout l'appartement aussi , que faire ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

Un propriétaire n'a pas le droit d'obliger des locataires à se séparer de leur chien ou de les menacer d'expulsion pour ce motif.

Cependant vivant en communauté, vous devez respecter certaines règles pour éviter des problèmes de voisinage.

Faites vous aider par un comportementaliste reconnu, qui pourra faire une lettre pour le propriétaire justifiant la prise en charge du problème avec le chien et que vous travaillez pour le résoudre.

De bons conseils ont été dits précédemment, encore faut il savoir les appliquer..

Bon courage à vous !

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

des conseils ainsi que l'état d'esprit dans lequel il faut se mettre pour appliquer ses conseils on également été énoncé. Notamment la patience, la séreinité traduisant la confiance.

J'espère que tu y arriveras, peut être qu'il te faudra que 2 semaines (je vois difficilement comment faire plus court si tu veux bien faire) ou 1-2 mois.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

hello , j'ai essayer en l'enfermant dans la salle de bain avec panier jouet et kong , resultat aucun couinement ni hurlement , il as passez sont temps sur le kong , je suis partit 15mn

Solenneb

C'est super!! J'avais vu une fois sur l'émission "happy dog" (On ne se moque pas! XD) un jack qui stressait énormément de voir ses proprios partir... Du coup le mec proposait un genre t-shirt assez serrer qui avait comme fonction de rassurer le chien!! A tester éventuellement...

Docline

hello , j'ai essayer en l'enfermant dans la salle de bain avec panier jouet et kong , resultat aucun couinement ni hurlement , il as passez sont temps sur le kong , je suis partit 15mn

Eh, c'est super, bravo !

Bonjour,

Un propriétaire n'a pas le droit d'obliger des locataires à se séparer de leur chien ou de les menacer d'expulsion pour ce motif.

Selon la loi, un propriétaire ne peut pas interdire au locataire d'avoir un chien. Cela dit, en cas de dégâts dans les parties communes ou de nuisances sonores rapportées par le voisinage, la résiliation du bail peut être envisagée si le locataire ne fait rien pour régler le problème.

" Comportementaliste canin "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

oui pas le droit de refuser l'accès au logement car caractère discriminatoire mais peu tout à fait monter un dossier basé sur une enquête de voisinage pour résilier un bail. C'est même COURANT !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Solenneb

Je rajoute juste un petit détail!! même si ce n'est pas d'actualité dans ce cas bien précis. Un logement peut être refusé dans le cas où le chien est de 1er ou 2ème cat! Voilà!

Utilisateur anonyme

Bravo pour ta persévérance et tu as peut être trouvé la solution au problème. Kong et petite pièce. Courage 😉

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Je rajoute juste un petit détail!! même si ce n'est pas d'actualité dans ce cas bien précis. Un logement peut être refusé dans le cas où le chien est de 1er ou 2ème cat! Voilà!

Merci.

C'est pas étonnant ! Vu comment il se font pourrir systématiquement par les législateurs, la populace et également par leur refus dans certains clubs canin.

****** de délit de faciès !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "