mon proprio veut que je me sépare du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour mon proprio veut que je me separe de mon chien de 8 mois sinon je risque l'expulsion car quand je m'absente il hurle a la mort et dérange tout les voisins qui se plaignent , et retourne tout l'appartement aussi , que faire ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu n'essaies pas avec ton chien actuel? Pardon, je n'ai pas compris...:-(

Utilisateur anonyme

je suis partit 1h le temps d'allez chercher un kong , echec total hurlement d'apres les voisins , j'espere que le kong va l'aider , des conseils pour ce fameux kong ?

J'ai cru répondre à ta question sur le kong!

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Pourquoi tu n'essaies pas avec ton chien actuel? Pardon, je n'ai pas compris...:-(

Car il n'en a plus besoin. Son éducation et sa tolérance à l'absence est faites depuis 4 ans.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Pourquoi tu n'essaies pas avec ton chien actuel? Pardon, je n'ai pas compris...:-(

Car il n'en a plus besoin. Son éducation et sa tolérance à l'absence est faites depuis 4 ans.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Oups j'ai confondu Didou et Doudou !! PARDONNNNNNNN !! :-)

Utilisateur anonyme

Pour le kong c'est tout à fait ça. Tu lui coince une friandise dedans et comme je te l'ai dit dans un message tu tartines tout le kong de vache qui rit (intérieur et extérieur). Il ne se rendra pas compte que tu t'es absenté, car le stress se manifeste dès que tu es parti. Donc s'il est occupé, ça devrait le faire. Courage

Utilisateur anonyme

J'ai essayer aucun resultat , je suis la il joue avec une fois partit , hurlement . Le probleme c'est que sont panier est dans le salon ( grande piece ) et la porte d'entrer aussi , pensez vous que avant le depart je devrais le mettre dans la salle de bain ( petite piece ) avec sont kong et ces jouets et sont panier avant de partir ?

Utilisateur anonyme

Peut être que dans une grande pièce, l'espace lui fait peur et le stresse donc essaye dans une pièce plus petite. Et pour le kong refait l'expérience mais tu lui donnes uniquement lorsque tu t'en vas pas quand tu es là et simule une absence. (Tu restes dans la cage d'escalier un moment)

Utilisateur anonyme

Bonjour, et merci pour ce forum je voyage bientôt et mon proprio de l'appart refuse les animaux alors que j'ai deux Bichon.... je veux bien des familles d’accueil pour les garder et en prendre soin pour en savoir plus m'ecrire si possible

Utilisateur anonyme

Un propriétaire n'a pas le droit d'obliger des locataires à se séparer de leur chien ou de les menacer d'expulsion pour ce motif.

Cependant vivant en communauté, vous devez respecter certaines règles pour éviter des problèmes de voisinage.

Faites vous aider par un comportementaliste reconnu, qui pourra faire une lettre pour le propriétaire justifiant la prise en charge du problème avec le chien et que vous travaillez pour le résoudre.

De bons conseils ont été dits précédemment, encore faut il savoir les appliquer..

Bon courage à vous !