mon proprio veut que je me sépare du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour mon proprio veut que je me separe de mon chien de 8 mois sinon je risque l'expulsion car quand je m'absente il hurle a la mort et dérange tout les voisins qui se plaignent , et retourne tout l'appartement aussi , que faire ?

67 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai fait l'exercice de partir sans rien dire plusieurs fois , premiere fois : 30s et il hurlais donc je suis rentrer mais je l'es totalement ignorer . 2eme : juste couiner je l'es laisser 3mn et pareil je suis revenue sans le calculer et la 3eme fois 5 mn il a couine mais largement moins , je vais continuer pendant la semaine ( comme je travail pas cette semaine ) et aussi je fait expres de prendre mes clef et de m'habiller mais je ne part dans la minute .

Utilisateur anonyme

j'ai fait l'exercice de partir sans rien dire plusieurs fois , premiere fois : 30s et il hurlais donc je suis rentrer mais je l'es totalement ignorer . 2eme : juste couiner je l'es laisser 3mn et pareil je suis revenue sans le calculer et la 3eme fois 5 mn il a couine mais largement moins , je vais continuer pendant la semaine ( comme je travail pas cette semaine ) et aussi je fait expres de prendre mes clef et de m'habiller mais je ne part dans la minute .

Utilisateur anonyme

j'ai fait l'exercice de partir sans rien dire plusieurs fois , premiere fois : 30s et il hurlais donc je suis rentrer mais je l'es totalement ignorer . 2eme : juste couiner je l'es laisser 3mn et pareil je suis revenue sans le calculer et la 3eme fois 5 mn il a couine mais largement moins , je vais continuer pendant la semaine ( comme je travail pas cette semaine ) et aussi je fait expres de prendre mes clef et de m'habiller mais je ne part dans la minute .

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Comme c'est agréable en effet de pouvoir mesurer un progret. Continue nous sommes de tout coeur avec toi :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "

Tout cela paraît en bonne voie. Il faut continuer ainsi, Doudou. :)

N'oubliez pas de proposer une activité à votre chien pour l'occuper pendant vos absences. Lui donner à manger juste avant que vous partiez est un bon moyen de détourner l'attention du chien. Si en plus vous faites du repas une activité ludique (voir mon premier message), ça peut l'occuper un petit moment.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

C'est super ça, persévère !!! Pense au jouet rempli de friandises pour chien comme je te l'ai déjà dit dans mon premier message. 🙂

Utilisateur anonyme

Et surtout surtout, sors le beaucoup avant ton départ et a ton retour aussi!!!Un chien qui hurle est souvent un chien qui s'emmerde! Si il sait qu'il aura son compte de promenade et si il est fatigué au moment ou tu pars, il sera plus calme.

Un chien a besoin d'avoir une vie bien à lui. Dont font partie les promenades, les copains, les odeurs dehors à loisirs, si possible dans un espace vert et en liberté.

Sinon, ton chien est en cage toute sa vie et il s'emmerde franchement entre 4 murs!

Imagine ta vie enfermé et sans loisirs...

C'est important!

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas grand chose aux chiens, mais surtout ne l'abandonnez pas.

Evitez les colliers avec les chocs électriques, ça ne fera que renforcer son inquiétude.

Vous pouvez lui mettre beaucoup de jouets, et un vêtement avec votre odeur, ça devrait le rassurer.

Utilisateur anonyme

Il sort longtemps avant et apres en liberter dans un tres grand parc , on fait des jeux . Le faite de l'avoir ignorer et de fausse sortie je suis passez des hurlements au simple couinage . A voir en fin de semaine .

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui pareil que hier hurlement et apres juste couinement . J'espere que avec le fameux kong sa va changer ... je continue encore demain