mon proprio veut que je me sépare du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour mon proprio veut que je me separe de mon chien de 8 mois sinon je risque l'expulsion car quand je m'absente il hurle a la mort et dérange tout les voisins qui se plaignent , et retourne tout l'appartement aussi , que faire ?

67 réponses
Docline

Vous pouvez aussi mettre votre réveil une heure plus tôt et faire une ballade super sportive la matin (patins ou vélo): un chien bien fatigué ne va pas hurler.

Certaines personnes lui laisse la cage de transport ouverte pour qu'il ait un petit refuge, un chien se sent plus en sécurité dans un endroit réduit (à condition qu'il sache qu'il peut en sortir quand il veut)

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponse , il reste seul 4h . Il dort seul dans une autre piece sans soucis et quand on est dans une autre piece il dit rien , c'est vraiment quand je part ...

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Vous pouvez aussi mettre votre réveil une heure plus tôt et faire une ballade super sportive la matin (patins ou vélo): un chien bien fatigué ne va pas hurler.

Certaines personnes lui laisse la cage de transport ouverte pour qu'il ait un petit refuge, un chien se sent plus en sécurité dans un endroit réduit (à condition qu'il sache qu'il peut en sortir quand il veut)

Entièrement d'accord ! :)

Sincèrement, si le problème persiste après avoir essayer et cumuler toutes ces méthodes : Faites appel à un véto comportementaliste, car il y aurait certainement une cause pathologique à ses aboiements. Un tel vétérinaire sera à même de trouver ce qu'il ne va pas chez le chien.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Tania28700

Et le comportementaliste pourra aussi donner des conseils au maitre car on ne fait pas toujours ce qu'il faut.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Et le comportementaliste pourra aussi donner des conseils au maitre car on ne fait pas toujours ce qu'il faut.

Oui Oui.. mais j'ose croire que nous donnons des conseils sérieux et approprié sur ce forum ;)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Tout se que je peux vous dire c'est que en balade il est detacher donc il va a la rencontre des gens , des autres chiens , il as ete garder par ma grand mere 3 jours sa c'est super bien passer , il n'est pas peureux , il dort seul dans la piece d'a coter , mais quand on est dans la meme piece il nous suis partout , et le depart ba il hurle comme un loup .

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

ok.

donc la première chose à faire est de supprimer tout gestes parasites visant à lui donné de l'attention. Je vais parler des mains qui trainent pour le caresser machinalement sans réellement s'en rendre compte... c'est un exemple parmi d'autre.

Chasser le de temps en temps d'une salle ou vous êtes occupé, salle de bain, WC, lorsque vous copulez... oh oh ;)

De même lorsque vous avez besoin de vous concentrer sur une tâche : atelier dans le garage, faire ses impôts, ...

Il doit apprendre que le contact doit venir de vous mais également qu'il y a des moments avec et sans.

C'est la base de la base. Si ce n'est pas réglé lorsque vous êtes chez vous avec lui, il sera difficile de gérer cela à distance malheureusement.

Donc un peu de discipline et d'observation venant du maitre :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Tania28700

Didou a raison, mais qu'est ce que c'est dur à appliquer !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Oui et pour une femme avec un instinct maternel qu'elle transpose ou tout simplement quelqu'un de tactile c'est pas facile !

Réfléchir sur ses gestes ça demande un gros effort, surtout au départ !

Aller COURAGE !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "

Bonjour,

Et le comportementaliste pourra aussi donner des conseils au maitre car on ne fait pas toujours ce qu'il faut.

Oui Oui.. mais j'ose croire que nous donnons des conseils sérieux et approprié sur ce forum ;)

Sérieux et appropriés ? Vraiment ?

On ne peut pas penser pouvoir cerner entièrement une situation à partir de quelques lignes sur un forum. C'est comme si un médecin devait poser un diagnostic sans jamais pouvoir réellement examiner son patient. Pourrait-on vraiment dire que ce type de diagnostic serait sérieux et approprié ?

Tout ce que l'on peut faire, c'est énoncer quelques généralités qui peuvent éventuellement aider celles et ceux qui en font la demande. Pour une solution vraiment appropriée, rien ne vaut la consultation d'un professionnel. :)

" Comportementaliste canin "