Mon petit Kiwi est fort matinal (mais il reste mignon quand même)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!!!

Il y'a maintenant trois semaines, nous accueillions notre bébé Jack Russell, Kiwi (le plus mignon de tous les Kiwis), âgé de deux mois.

Après des débuts un peu compliqués, je suis en mesure de vous dire que Kiwi est le plus adorable des chiots. Monsieur gratte a la porte pour faire ses besoins et répond à nos ordres (il répond au rappel, et s’assoit quand on lui demande, il ne mord plus nos doigts et gère parfaitement la marche en laisse).

Bref, c'est un amour.

J'ai juste un petit inconvénient que j'aimerais pouvoir régler mais je ne sais pas comment m'y prendre et comment interpréter ce geste. Mon Kiwi s'est habitué à se lever à 6 heures le matin, même le week end. Il a été habitué dès son arrivée à dormir hors de notre chambre (on y a été progressivement, mais dès le troisième jour, l'affaire était réglée sans aucun problème). Le soir, nous le mettons dans son panier, on reste avec lui deux minutes et nous allons nous coucher sans qu'il nous suive. Nous dormons la porte fermée. Sauf que le matin, il se met à gratter et à pleurer assez fort. Nous ouvrons donc la porte et retournons au lit (car le week end, il pleure, nous voit dormir et retourne faire de même). J'ajoute que lorsque je le sors, le matin peu après m'être levée, il ne fait pas ses besoins, car il y'a son petit accident de la nuit (il est naturel qu'il ne puisse pas se retenir). Il met les pieds dehors et retourne vite a la porte de la maison.... et se rendort sur mon plaid. Donc je pense qu'il veut juste notre présence. J'ajoute que le matin, je ne le nourris pas dès que je me lève pour qu'il n'associe pas les deux (je le fais manger 20 minutes après).

J'aimerais donc savoir comment gérer ce lever matinal, comment je peux le repousser (je ne parle pas d'un réveil à 11 heures loin de la, mais au moins d'avoir des techniques pour l'aider à gérer ce moment).

Merci pour vos retours, et bisous de Kiwi !!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

coucou !!!!! Je suis dans le même ças que toi, donc je me permet d'attendre avec toi quelques témoignages afin de ne pas re-créer un post pour la même chose :)

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas céder, n'ouvre pas la porte quand il gratte, il finira par comprendre que cela ne sert à rien et il s'en lassera