mon jack russell me suis partout

Utilisateur anonyme

mon chiot me suis partout ou je vais méme si je fais un pas elle viens entre mes jambes (elle viens d'arriver y'a deux jours) je sais que se comportement ne sera pas bénéfique pour elle alors qu'elle sont les exercices a faire pour lui apprendre a ne plus me suivre ou quelles sont les astuces plutot

3 réponses
Utilisateur anonyme

ça fait deux jours qu'il est la, il se retrouve seul et la seul présence connue qu'il a, c'est toi. Dans l'immédiat c'est normal pour lui de te suivre partout. Je te conseille de lui interdire de te suivre quand tu vas au toilettes par exemple, ou à la salle de bain, et quand tu sors de l'ignorer nettement, comme si c'était "normal que tu sois partie et que tu reviennes" il doit comprendre que quand tu t'en va quelque part, et que tu reviens, c'est normal.

c'est bien chiot donc l'apprentissage sera long, il faut beaucoup de patience et de répétition. Quand tu fais le ménage aussi par exemple tu peux le mettre dans son coin (panier ou autre ou il va pour dormir par exemple) avec un jouet ou une friandise, et lui apprendre à y rester et qu'il comprenne que tu ne veux pas qu'il te suive partout (car pas pratique pour récurer :p). L'importance des friandises au départ dans ce cas la est qu'il comprenne que ce n'est pas une punition, juste que c'est normal qu'il attende dans son coin, et que ça en devienne un plaisir et une habitude, pas une punition.

n'hésite pas à changer de pièce et à fermer les protes derrière toi pour qu'il ne te suive pas, et sors en comme si de rien n'était, même s'il pleure, ignore le, la situation doit devenir normale.

Mais laisse lui quand même une semaine d'adaptation à son nouvel environnement :)

P'titefleur

Ton chiot n'a même pas deux mois.....et tu l'a déjà !!!! il devrait être encore avec sa mère.....

Il est complètement déphasé....n'a aucun repère et en plus tu l'as depuis deux jours.....laisse lui le temps de s'adapter....de prendre ses marques.....

Utilisateur anonyme

C'est normal que ton chien te suive partout...

La mienne me suit aussi et elle a presque 3 ans.

Un chien n'aime pas être seul...

Et puis là c'est vraiment un tout petit chiot !