mon jack russel devient méchant

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,mon frère a acheté un Jack russel ,il a 2 ans ,il l'a eu bb ,il est habitué a venir chez mes parents qui ont du terrain et depuis qql semaines,il se montre vraiment agressif avec les personnes qui entrent dans la cour ,chose qu'il ne faisait pas avant,il ne pince plus ,il mord deja la 3éme en 2 semaine!! Pour ma part je me dis que ce chien a besoin d'être sorti, promener et rencontrer justement des gens pour l'habituer,chaque jour je le promène avec une laisse courte et deja il y a un progrès il ne tire plus comme un fou pour s'étrangler! est ce une bonne solution? j'ai besoin de conseil ,merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Exactement. Un chien doit être sociabilisé un maximum pour qu'il ne prenne pas tout ce qui est en dehors de vous pour un danger. Il est nécessaire de sociabiliser depuis le plus jeune age mais ce n'est jamais trop tard. Un comportementaliste pourrait peut être vous aider?

Quelle est sa reaction exacte avant de mordre ? et vous vous réagissez comment?

Il est bien défoulé? (sorties régulières etc)

Utilisateur anonyme

oUI LE JACK RUSSELL EST UNE RACE qui demande beaucoup d'implication. Il faut le sortir, l'occuper, le dresser, le sociabiliser.Ce sont aussi des chiens de garde. Je sais que ma chienne à la campagne aboie sur les visiteurs et après elle leurs fait la fête suivant ma réaction. Mais de là à mordre...non...

Utilisateur anonyme

Tout à fait loulousmile, tu fais preuve de bon sens. N'hésites pas à associer des récompenses pour qu'il aime ce qu'il fait avec toi (récompenser quand il ne tire pas, quand il croise des gens et se tient sagement...). Lui faire rencontrer d'autres chiens bien codés aussi, pour qu'ils jouent ensemble et puisse se défouler (endroit neutre, sans laisse : parc pour chien par exemple).

Le jack est très actif, il faut lui proposer beaucoup d'activités (promenade, jeux de reflexion), et l'occuper avec des distributeurs de croquettes type kong / pipolino...

Courage, rien n'est perdu, au contraire.

Utilisateur anonyme

J ai le meme probleme avec mon jack russel il est tres agressif avec mon ami il le mord alors que c est lui le maitre du chien.si bien qu on ne sais plus quoi faire.illa mordu 5 fois et la ca devient invivable autant ou le chien peut etre adorable autant ou il est ingerable on voudrait comprendre pk

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faudrait voir un comportementaliste qui pourrais vous aider a comprendre pourquoi votre chien est comme ça....souvent le problème viens du maître...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Ou en attendant, le point que je tente toujours de faire...

Êtes-vous déjà parvenus à épuiser votre chien. Sinon, y a possiblement un soucis avec l'hygiène de vie en général. Si mon Shiba d'énergie moyenne requière 2h de dépense (je ne parle pas d'une marche ici, car une marche c'est rien pour un chiot) pour être bien dans ses pattes, le Jack Russell a probablement de 3h.

Donc une tite marche de 30min le matin, 20min le midi, et 45min le soir, c'est probablement pas assez, loin de là.

Personnellement, j'ai acheté la paix. J'ai commencé par épuiser mon chien (littéralement). Depuis, je lui en donne un tantinet moins, histoire de pas trop taper dans son point de rupture. J'ai de la chance, ou du moins j'ai tout fait pour mettre les chances de mon côté, elle peut être libérée sans fuir, elle revient lorsque je l'appelle, et en prime je lui ai enseigné à rapporter. Lorsque la météo est mauvaise, je me rends dans un parc où il y a une grosse côte. Je m'installe en haut, je balance un frisbee tout en bas. Elle court en descente, ramasse le frisbee, et court en remontée. Après 20 ou 30 fois, elle est morte de fatigue.

Bref, épuisez-les ces petites piles électriques.