Mon Jack de 2 mois n'aime pas l'herbe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne a 2 mois et quand je l’emmène dehors pour lui faire faire ses besoins et ne pense qu'a rentré a la maison.

Le jardin est clos et bien entretenu. Par précaution je la balade en laisse car elle n'a pas eu son 2ieme vaccin (dont rage).

Que faire ? La retenir au risque de la traumatisé du jardin ?

La laisse est-elle une bonne idée ?

Merci de vos idées

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille de la lâcher dans ton jardin si il est bien clos tout d'abord. Certains chiens n'aiment pas trop la laisse...

Ensuite, essaie d'emmener ses jouets préférés, les jacks étant très joueurs sa la détendra :) Si elle est gourmande, tu peux aussi essayer d'emmener des friandises ;)

Utilisateur anonyme

le contact avec la laisse vous relie toi et ton chien je pense quelle sera rassuré au début de savoir qu'il a comme un cordon entre vous ! en revanche laisse la laisse lâche se qui est pour un chien un signe de détente ! 😁

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, quand il feras un peut plus beux, nous ferons de belles séances de jeux sans laisse dans le jardin

Utilisateur anonyme

Voila d'un nouveau maitre quelque chose qui fait plaisir a entendre.

Utilisateur anonyme

Pour le fait que tu n'as pas encore fait le rappel de vaccin, à mon sens, ce n'est pas bien grave, puisqu'il a déjà reçu la première injection.

Beaucoup de chiens ne sont pas vaccinés contre la rage, et il ne sont pas malade, tu te fais beaucoup de soucis inutilement (mais je préfère voir quelqu'un comme toi que quelqu'un qui se fiche de son chien ;) )

Caroline-Eg

Je vais dir frenchement je pense que cette histoire de vaccin je pense simplement que ces encor un truc de la société qui nous pousse encor une fois a la consomation je n'ai fait aucun des vaccin a mes chien jusqu'a l'age de 4 5mois je l'ai est enmener partout avec moi et il ont jamais rien eu apres ces sur ces bien d'etre au petit soin avec ces petite boul de poil mais depuis combien de temp la rage on n'en n'entend plus parler

Je suis 100% d'accord avec toi, d'ailleurs quand tu étudie la vrai histoire de Pasteur, tu te rend compte que les maladies ont baissé partout dans le monde vaccin ou pas, dans tous les endroits ou on avait accès à l'eau courante etc. des recherches ont été mené sur la mort subite du nourrisson qui survient après vaccin. De plus les vaccins sont à base d'aluminium on ne te met pas seulement un microbe mort mais tout pleins de cochonneries avec, qui sur le long terme peuvent causer de grave maladie, comme l'autisme et j'en passe chez l'être humain. Depuis que je me fait plus vacciné je tombe plus malade, ma mère a eu la grippe A, on a vécu avec elle moi et mon père sans chopper la maladie, du temps que je me faisais vacciné un microbe qui traîné et je tombais malade, là cela fait 10 ans que je n'ai plus de maladie. De plus il faut savoir que le vaccin de la rage a été falsifié, lors de sa création l'enfant n'avait pas été déclaré atteint de rage, il s'était juste fait mordre par un chien et rien ne laissait ressentir que ce chien avait la rage, par contre un autre enfant est mort suite à ce vaccin. Bref étudié l'histoire du vaccin est passionnante, mais cela donne plus envie d'aller chez le médecin.

Dans tous les cas, le chien a plus de risque de choper de gros soucis comportementaux en ne sortant pas de son jardin que d'attraper une maladie en se faisant pas vacciner.

Avatar21

J'ai toujours sorti J'Pandora en dehors de mon jardin depuis ses 2 mois.

Sachant que les premiers mois sont primordiaux pour la sociabilisation des chiots (c'est dommage d'attendre ses 3 mois pour le sortir de son jardin).

Utilisateur anonyme

Tu peux commencer à la sortir en dehors de chez toi en laisse même si elle n'a pas eu son rappel de vaccin, évite juste le contact avec les autres chiens (non vaccinés en tout cas) et les herbes hautes et également qu'elle mange les déjections des autres animaux.

Mais c'est très important de lui faire découvrir le plus de lieux, de situations, de personnes et d'animaux possibles dès l'âge de deux mois afin de la sociabiliser un max.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils:

J'ai fait faire a Jessy une balade sans laisse dans le jardin et elle a adoré jouer avec sa corde-jouet, une super séance de jeux.

Pour le fait de ne pas la sortir avant son vaccin, je précise que j'habite dans une campagne de l'oise, depuis que j'y suis installer, j'en ai vu des renards, des sangliers et j'en passe...

Bizarrement, en ville, je me serais pausé moins de questions, quoique, il m'est déjà arrivé de croiser un renard a 4h du matin en plein 93, il empruntait même un passage piéton (anecdote véridique)