Mon Jack de 2 mois n'aime pas l'herbe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne a 2 mois et quand je l’emmène dehors pour lui faire faire ses besoins et ne pense qu'a rentré a la maison.

Le jardin est clos et bien entretenu. Par précaution je la balade en laisse car elle n'a pas eu son 2ieme vaccin (dont rage).

Que faire ? La retenir au risque de la traumatisé du jardin ?

La laisse est-elle une bonne idée ?

Merci de vos idées

19 réponses
Avatar21

Tu la promènes dans ton jardin ou j'ai mal compris ton message?

Utilisateur anonyme

ta chienne a 2mois, peut tu juste me dire quand tu la eu cela pourrait provenir de la peur de l'inconnue qui peut être le jardin,ta maison...un conseil:elle doit s'habituer passe un moment avec elle dans le jardin en restant décontracter et en évitant de tout le temps la caresser elle pourrait croire que tu a peur toi aussi et que tu la caresse pour te rassurer (dans le jardin emmenne ses jouait préféré ou des friandises adapté comme sa elle sera que le jardin est un moment de détente et de joie ) 😁

Utilisateur anonyme

Tu la promènes dans ton jardin ou j'ai mal compris ton message?

Oui, je la promène dans mon jardin.

Je l'ai depuis une semaine

Mieux faut-il une laisse ou un harnais ? J'ai lu que pour la phase apprentissage/dressage il fallait mieux la laisse...

Avatar21

Tu la promène jamais en dehors de ton jardin pour faire ses besoins?

Désolé pour les questions mais j'ai du mal à comprendre^^

Utilisateur anonyme

Si ton jardin est clôt, je ne vois pas l'intérêt de la garder attacher dedans (ce n'est pas méchant, juste mon avis ;) ).

A mon avis, tu devrais la lâcher dans ton jardin (s'il est bien clôt, je répète), et jouer avec elle avec ses jouets préférés, t'amuser à commencer à lui apprendre quelques petits trucs, comme assis ou couché par exemple. Et la sortir en dehors du jardin en laisse, pour lui faire découvrir le monde.

C'est normal qu'elle ait peur devant l'inconnu. Surtout ne la rassure pas (ça la conforterait dans le fait qu'elle ait raison d'avoir peur), fait comme si de rien n'était. Si elle "bloque", avance d'un pas ou deux et appelle-là d'un ton enjoué.

Commence pas des toutes petites balades à l'extérieur du jardin (2-3 min) et augmente petit à petit, à mesure qu'elle prend confiance.

Utilisateur anonyme

Moi qui est un jack russel est connu le meme prombleme elle.ne voulais pas aller dehors du moin fesait ces jesoin est aussitôt me grimper dessus pour me fair comprendre qu'elle avait peur je pence qu'il faux que tu lui montre que ton jardin ces aussi une n'autre partie de la maison dispose quelque jouet a elle dans le jardin et essaye de la fair jouer avec toi ainsi elle comprendra surement que le jardin fait aussi partie de son habitacle et qu'elle peux si sentir chez elle

Utilisateur anonyme

Et le meilleur conseille que je peux te donner ces oublier la laisse et le harnais si tu ceux qu'elle t'ecoute au doigt et l'oeil le mieux et d'eviter au maximum le port de la laisse sauf biensur quand il y'a de la circulation ou que tu est sur la route est biensur cela dependra surtout de ta maniere de l'educquer et d'etre surtout cohérent dans tes propro avec elle

Je trouve que rien n'est plus dommage que de garder sonchien en laisse

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils avisés ! je vais faire ainsi.

Si je ne la sort pas de mon jardin, c'est, comme je l'ai dit précédemment, parce qu'elle n'a pas eu son deuxième vaccin (rage) alors je préfère faire attention.

Utilisateur anonyme

Je vais dir frenchement je pense que cette histoire de vaccin je pense simplement que ces encor un truc de la société qui nous pousse encor une fois a la consomation je n'ai fait aucun des vaccin a mes chien jusqu'a l'age de 4 5mois je l'ai est enmener partout avec moi et il ont jamais rien eu apres ces sur ces bien d'etre au petit soin avec ces petite boul de poil mais depuis combien de temp la rage on n'en n'entend plus parler

Utilisateur anonyme

effectivement il faut éviter le harnais prend un collier basique et une longue laisse mais pas enrouleuse le mieux est de prendre une laisse en nylon qui se trouve dans les animalerie.comme en plus elle n'a pas eu son vaccin contre la rage ne la sort pas loin de chez toi et éviter le contact avec d'autre animaux pour le moment.et puis je le rappel passe de loin et joyeux moment dans le jardin. 😁