Mon Jack a les pattes rouges

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous, j'ai mon Jack Russell qui a 9 mois qui à les pattes rouges, je soupçonne un excema ou une allergie, il se baigne tous les jours dans les canaux autour de chez moi malgré l'arrivée du froid il continue, je me dis que c'est peut-être une allergie à l'eau ou une plante, je m'en étais pas rendu compte je pensais qu'il avait les pattes sales, mais il grognait quand je lui séchais les pattes après les ballades alors qu'il ne le fait jamais, je l'ai lavé hier et ces pattes sont toujours rouges. Avait vous déjà vue ce genre de chose sur vos chiens ? J'ai rendez vous chez le vétérinaire jeudi.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà une photo de ces pattes arrière les plus rouge.

Alfredw

Bonjour, est-ce que ça ne sont pas des plaies de léchage ?

" Patou m'a tuer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'érythème (= rougeur de la peau) apparaît pour diverses raisons.

Cela pourrait être de l’eczéma, mais dans ce cas, l'érythème est généralement associé à des démangeaisons (pour les pattes, cela provoquerait un léchage/mordillement ).

Si c'est le cas, vôtre vétérinaire pourra identifier la cause de l’eczéma et vous fournir un traitement adapté.

Cela pourrait aussi être une allergie à l'eau ou aux plantes s'y trouvant, comme vous le soupçonnez.

Votre chien est-il correctement vermifuger ? Cela pourrait aussi avoir une cause parasitaire (allergie au piqûre de puce par exemple).

Peut-être pourriez-vous arrêter de le baigner pendant 1 ou 2 semaines et voir si l'érythème disparait ?

En principe, il est conseillé de consulter pour un érythème lorsque celui-ci persiste plusieurs jours ou si il s'accompagne de signe tel que la démangeaison ou l'ulcération. Dans votre cas, la zone semble être plus sensible pour votre chien, c'est donc une bonne chose de pouvoir aller chez votre vétérinaire jeudi.

Cordialement,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Si c'est un soucis de santé, aucune idée. Je suis dans une région de grès et les flaques et cours d'eau sont saturés de sédiments qui colorent mon chien de la même façon.

Merci de ta réponse je sais pas trop, ce qui me fait dire que c'est bizarre c'est que quand je lui sèche les pattes il grogne alors qu'avant il ne le fusait pas avant.

lemoine

mon jack a deux ans tout les début de printemps les 4 pattes rouges attaqués !veterinaire cortisonne plus de pain de fromage