Mon chiot se retient longtemps de faire caca et tremble que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Première nuit passer avec notre chiot de 2 mois, la journée tout aller bien mais une fois coucher pour la nuit dans son panier ça a était réveil sur réveil et des pleures sans arrêts du coup obligé d'aller le câliner, il se rendormait et rebelote 3 fois dans la nuit. Mon ami le sortait à chaques fois dans le jardin car on pensait que c'était pour faire ses besoins (même si plutôt dans la journée il avait fait sur son tapis d'éducation) mais là rien ! Du coup pour le dernier réveil on la laisser un peu pleurer plus longtemps avant de venir et quand on est venu surprise il avait fait caca sur son tapis d'éducation ! On l'a donc félicitait et on la recoucher mais ce matin pareil réveil tremblement... je le sort il tourne, finit par faire caca et là il a eu peur d'un oiseau du coup il a arrêtait d'un coup et n'as pas eu le temps de finir. Je les rassurait et on est restait un peu dehors parce que je voulais qu'il finisse mais rien n'y a fait. Il tremblait (plus à cause de l'oiseau car du temps était passer et il jouait avec moi) je pense que ça lui faisait mal de se retenir mais c'était il y a 3 h et toujours rien ^^ désormais il dort.

Je suis démunie je vois bien que pour pipi il y a pas trop de soucis à part quelques oublis mais pour caca on a vraiment l'impression qu'il ne sait pas où faire (soit dehors soit sur le tapis d'éducation) et du coup il se retiens et souffre :/

Que faire ????

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il doit plus trop savoir si il faut faire dehors ou dedans, le mieux est de le faire faire dehors, comme ça la propreté sera plus rapidement acquise :) félicite bien quand il fait dehors. Quand il prend peur, ne le rassure pas trop du genre "c'est rien, lààà..." avec caresse, mais plutôt du genre "allez c'est rien, viens jouer !" ne va pas le voir trop souvent la nuit pour le câliner sinon il risque de le faire tout le temps...mais sort le s'il en a envie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils :) mais une autre question que je me posais, si on le sort à chaques fois qu'il veut faire caca c'est à dire quasiment toutes les 2h voir 4h, le jour où je vais reprendre le boulot il devra bien se retenir, du coup faudra que je lui remette un tapis d'éducation à ces moments là ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

oui c'est mieux de le sortir quand il en a envie, l'idéal serait que quelqu’un passe dans la journée pour le sortir, si tu rentres pas le midi, sinon tu peux toujours lui laisser le tapis, quand tu es absente, même si c'est pas l'idéal je pense...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "