Mon chiot pleure quand je ne suis pas près de lui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements j'ai un chien de deux mois qui pleure quand il ne me voit pas . Et aussi il veux toujours être sur moi ou mon amis. Quand on ne cède pas c des pleure sans fin de plus en plus fort j'aimerai avoir des conseil pour pouvoir lui faire comprendre . (C'est mon premier chien) tout conseil est bon a prendre merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne pas céder. Plus vous céderez, plus votre chien prendra cette habitude. Essayez de l'ignorer, même si c'est difficile et également lui apprendre à vivre sans vous pour éviter l'hyper attachement qui va se transformer en maison sans dessus dessous si vous le laissez seul. Maintenant il est très jeune, et c'est à cet âge là qu'il faut lui apprendre. Donc apprenez lui à rester seule en douceur, d'abord 5 minutes (en étant dans la pièce à côté), puis 10, puis 30 etc.. Et si possible, pas pour tout de suite, mais essayez de le faire garder par une personne proche 1 ou 2 jours pour lui apprendre aussi à vivre sans vous. Beaucoup de propriétaires sont flattés quand un chien ne vit que pour lui, mais c'est une relation à laquelle je n'adhère pas tout à fait. Disons que s'il m'arrive quelque chose, je n'aimerais pas que mes chiens se laissent mourir, j'aimerais qu'il puisse vivre sans moi. Bon je pars un peu dans les extrêmes là, mais en tout cas le mieux je pense c'est de lui apprendre à rester seule, lui faire rencontrer le plus de monde possible (pour qu'il voit qu'il n'y a pas que vous) et surtout ne pas céder à chaque fois qu'il veut être sur vous. Même s'il pleure, essayez de l'ignorer, il finira bien par s'arrêter ou alors de l'occuper avec autre chose, un jouet par exemple.

Par contre, 2 mois que c'est tôt (enfin le strict minimum) pour séparer le chiot de sa maman je trouve...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup bh je trouve aussi que c tôt 2mois . Il es habituer tout seul enfin je pense je part de chez moi à quelque minute le plus tard a étai 3h su and je suis rentrer il dormais Après j'ai également deux chats je me demande si sa lui fait vraiment une compagnie et se serai pour sa qu'il ne fais pas de bêtise en notre absence . Merci et comment je peux faire pour l'empêcher de me M ordiller j'ai beau lui dire non il fait quand même et surtout les chaussures alors je lui ai acheter des jouet a M ordiller en forme de chaussure des bâton des jouets mais il préfère mes pantalon quand je marche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il est possible que la présence de vos deux chats le rassure en votre absence.

Pour le fait qu'il vous mordille, essayez de lui proposer un jouet dès qu'il commence à mordiller. Pour les chaussures, je suis pas trop pour lui proposer des jouets en forme de chaussure, car il risque de ne pas faire la différence entre une chaussure qu'il a le droit de mordiller et celle qu'il n'a pas le droit.. Donc préférez d'autres jouets, et s'il commence à mordiller vos chaussures ou vos pantalons proposez lui donc un jouet.

S'il vous mordille vous (mains, bras) pendant une séance de jeux, stoppez net le jeux et ignorez le. Il va très vite comprendre que dès qu'il mordille, vous arrêtez de jouer avec lui. Donc se sera tout dans son intérêt de ne pas vous mordiller.

C'est tout à fait normal en tout cas, c'est un chiot, mais plus vous lui apprendrait rapidement, mieux se sera. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?