Mon chiot ne veux pas rentrer de balade

Miguelito
Miguelito

Bonsoir. J'ai un chiot de 5 mois. Je l'emmène se balader (30min le matin et 1h l'après midi) en plus des petites promenades pour faire ses besoins quasiment tout les jours pour qu'il se défoule court et joue. Durant les balades tout se passe bien et il répond très bien aux rappels. Je le félicite et/ou le récompense a chaque rappel. Depuis environ 1 semaine j'ai l'impression qu'il sent quand la balade touche a sa fin et a ce moment la on dirait qu'il prend peur il a la queue entre les jambes et ne s'approche plus de moi malgré que je lui propose une belle friandise. Si je m'approche de lui il fuit et si je pars dans la direction opposée il me suit mais ne vient pas à mes pieds. Au bout de 10/15 minutes ça en devient même pénible et c'est difficile de garder son calme. Je me contient au maximum et j'aimerai vraiment comprendre pourquoi il fait ça et trouver une solution. Pouvez-Vous m'aider svp?

Merci d'avance et bonne soirée a tous.

16 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Miguelito,tu as un autre animal chez toi?

Quel age avait ton petit chiot quand tu la eu stp?

ciiiiiiiiiii Gigi

" gigi 397 "
Citer
Miguelito
Miguelito

Hello Miguelito,tu as un autre animal chez toi?

Quel age avait ton petit chiot quand tu la eu stp?

ciiiiiiiiiii Gigi

Bonsoir Gigi. Oui j'ai un chat à la maison. Lorsque nous avons été chercher le pépère dans son élevage il allait avoir 3 mois 4 jours après.

Citer
Miguelito
Miguelito

Ça fait donc 2 mois qu'il vit avec nous. Je l'emmène aussi une ou deux fois par semaine a l'école du chiot

Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiiiiiiii,,et avec ton chat,l entente est bonne? C est peut etre a cause de lui qu il ne veut pas revenir.Quand un chien ou chiot met sa queue entre ses patte,c est signe de peur ou crainte.Peut etre que ton pépére a souflé dessus ou un coup de patte quand t étais pas la? j ai eu le meme cas avec mon bichon quand il était chiot,mais le mien voulait jouer avec et le chat était aussi une mémére ou pépére.C etait un chat trouvé dans mon immeuble.Les chiots ca joue continuellement et si le chat est plus vieux il n admettra pas.Il était la le 1er donc c est son territoire.Si ton chat commence a faire pipi ailleurs que dans son bac,c est le cas que le petit le dérange.Ne fait surtout pas + de caresses a l un par rapport a l autre. Gigi

" gigi 397 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Changez radicalement votre itinéraire de promenade. Il fait qu'il se familiarise à toutes les situations. En ville, à la campagne, jouer dans un champ avec une balle faire les magasins, confrontez le à de nouvelles expériences.

Citer
Miguelito
Miguelito

il s'entend très bien avec le chat. je n'ai pas remarqué de changement dans le comportement du chat depuis l'arrivé du chien. le chat passe presque tout son temps dehors il aime faire sa petite vie de chat. il fait toujours tout ses besoins dehors. ils jouent très souvent ensemble. le plus souvent a l'initiative du chien mais de temps en temps c'est le chat qui vient le chercher pour jouer. pour les balades on ne fait jamais deux jours de suite la même balade. nous allons a la plage, dans le champs, en foret, faire les magasins etc. et lorsqu'on retourne dans un endroit qu'il connait déjà je change toujours l'itinéraire de la balade. j'ai vraiment l'impression qu'il me teste ou qu'il est têtu et qu'il sent que la balade se termine et qu'il ne veut pas rentrer tout de suite.

Citer
Stella42
Stella42

il y a peut-être sur l'itinéraire du retour quelque chose qui fait peur à votre chien.

Essayez de voir ce qui se passe comme dit Misantrope si vous changer de lieu de promenade

Citer
Miguelito
Miguelito

il y a peut-être sur l'itinéraire du retour quelque chose qui fait peur à votre chien.

Essayez de voir ce qui se passe comme dit Misantrope si vous changer de lieu de promenade

comme je l'ai écrit juste au dessus je change tout le temps de lieu de balade et ça ne change rien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou il est peut-être simplement fatigué! Je penche pour cette solution!

Citer
Miguelito
Miguelito

j'espere que c'est juste une humeur de passage ou qu'il me teste et qu'il se découragera avant moi car c'est vraiment dommage tout se passe bien pendant la balade jusqu'au moment de rentrer a la maison

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?