Mon chiot ne manges pas les croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Mon chiot ne veut plus manger les croquettes.

Est-ce que vous pouvez m'aider SVP?

Merci.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Peux-tu nous en dire plus ?

Quel âge, quelle race, et surtout si ce phénomène est récent ( changement de marque ) ?

Est-ce que par ailleurs, il a un changement de comportement ( tristesse, poil moins brillant etc ... )

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou, fafa a raison

vien tu d avoir ton chiot?

utilise tu les meme croquettes que l'eleveur lui donne?

comment est le bol de ton chien et quelle croquette lui donne tu et comment ,

pleur t'il quand toi meme tu mange ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un Jack Russel. Il a 3 mois. Depuis qu'il est né, je lui donne des croquettes Ultima.

c'est à cause ma mère qui lui a donné des mauvaises habitude avec du poulet rôti.

Je ne sais pas quoi faire.

Le comportement n'a pas changé du tout. Enfaite il réclame à manger ce que je mange.

Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi ma chienne vient d'un chenil en turquie et moi je l'ai eu a 6 mois et je l'habituer au royal canin

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Le problème vient donc bien de la mauvaise habitude que ta mère lui a donné.

Un chien c'est comme un enfant, s'il a faim il finira par manger.

Fais-lui bien comprendre lorsqu'il réclame ta nourriture que ce n'est pas la sienne: tu lui dis non et tu vas le placer dans sa panière (ou autre coin à lui).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos reponses.

S'il ne mange pas de la journée est-ce que c'est grave? Car je l'essaye de lui faire manger ses croquettes.

Jador
Jador

Ne rentrez pas dans son jeu en vous agaçant autour de la gamelle, en l'interpellant "allez mange"..., en lui donnant les croquettes à la main... Il va comprendre que c'est le moyen d'attirer votre attention et il va vite comprendre que c'est le moyen de vous faire réagir.

Mettez la gamelle en place dans un lieu calme loin des bruits et mouvements de la famille (cellier, garage, cuisine porte fermée). Laissez votre chiot tranquille avec sa gamelle 1/4 heure. Revenez, s'il a mangé, restez calme et ramenez votre chiot à la famille ou sortez le pour les besoins. S'il n'a pas mangé, retirez la gamelle, sans manifester de sentiment et vous remettrez la gamelle plus tard. Pas d'encas entre ces séances!

Si vous éduquez votre chiot avec des friandises comprenez aussi que ceci le gave et lui coupe l'appétit.

Les ULTIMA ne sont pas des supers croquettes (ni en qualité ni appétence). Prenez des croquettes sans céréales, plus carnées et du coup, ayant plus de senteurs et saveurs pour le chien (ORIJEN, PURIZON, CARNILOVE). Il se peut qu'il se détourne de ses croquettes simplement car elles ne lui plaisent vraiment pas.

Enfin, les chiots perdent leurs dents de lait et la poussée des dents définitives est très douloureuses. La texture de la croquette dure peut lui faire mal alors il hésite à se mettre ça sous la dent car ça val ui être désagréable. Vous pouvez détremper les croquettes à l'eau chaude pour qu'elles ramollissent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?