Mon chiot ne mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons été chercher notre petit jack russel de 2 mois samedi.

A ce jour, il ne mange presque pas, Nous avons pourtant pris la même marque de croquette qu'il mangeait habituellement ( Mini junior royal canin) et il n'y avait jamais eu de soucis.

Il est indiqué sur le paquet qu'il lui faut aproximativement 100gr par jour donc nous faisons 50gr matin 50gr soir.

Par jour il ne mange même pas 50gr. Et encore il ne mange pas si on ne reste pas à côté de lui et si on ne lui donne pas à la main. Je sais que c'est une trés mauvaise habitude à prendre mais voilà..

On nous a dit d'essayer avec une autre gamelle, cet essaie n'a pas été concluant. Essayer aussi de laisser la gamelle seulement 15 minutes et de lui retirer, Sa n'a pas marcher non plus.

Je sais qu'un chien ne ce laissera pas mourir de fin mais sa devient inquiétant.

3 réponses
Maloludo

ne vous inquiété pas ,il faut qu il prenne c est repère .... laisser lui sa gamelle toute la journée ,il ira dés qu il aura fain ,j ai deux jack russel un de 2 ans qui lui ne mange que le soir ,par contre mon deuxième qui a 1 ans fait 3 repas par jours ,en lui laissant sa gamelle vous verrais à qu elle moment il a besoins de mangé :)

Granite

Bonjour,

Je suis de même avis que Maloludo, laisses lui sa gamelle le temps qu'il prenne ses repères, il finira par manger.

Par contre je te conseille de changer de croquettes, Royal Canin c'est vraiment pas de la bonne nourriture pour nos amis poilus, c'est pleins de céréales et de pommes de terre, aliment qu'un chien n'a vraiment pas besoin.

Je te conseille des marques comme Carnilove, Orijen...

J'espère t'avoir conseillé après à toi de faire comme bon te semble. 😉

Utilisateur anonyme

D'accord,merci pour vos conseils !