Mon chiot n'est pas propre à 6 mois

Wtigger7

Bonjour à tous, voilà j'ai un chiot jack russel de 6 mois mâle et malgré le temps passe et il n'est toujours pas propre il sort tous les jours au moins 3 fois et j'ai un petit jardin où il va quand il est dehors faire ses besoins néanmoins quand il est à la maison avec nous il fait ses besoins dedans.

Et la nuit il dort dans une cage de transport ou il y fait caca (car fait trop de dégâts). Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai lu que le chien avait des zones defini et pourquoi du coup il fait caca dans cette zones de couchage.

Alors pour lui apprendre la propreté ce que j'ai essayer c'est que quand il fait pipi ou caca à la maison je l'engueule en lui disant non ce n'est pas bien ! et quand il fait à l'extérieur je le félicite comme une dingue pour qu'il comprenne que c'est bien mais malgré tout ça ne change rien. Déplus j'ai même j'ai même essayé de lui mettre le nez dedans et de le gronder et pourtant il comprend pas je ne sais plus quoi faire.

20 réponses
Stik59

Bonjour

Pour rendre votre chien propre, ne le prenez pas mal mais pour nous ça à été radical avec l'achat d'une cage de 90×70.

Nous avons mis notre femelle bouledogue française dans celle-ci de 22h00 à 7h00 du matin pendant un mois et terminé.

Attention à bien lui aménager lui un petit coin sympa avec son panier et des jouets et surtout une cage ou le chien puisse tout de même y vivre, ne prenez pas ça comme une punition un mois pour le garder toute une vie plutôt que de s'en séparer

Je vous souhaite bonne chance, remerciez moi après 😉

Vénus17

Je ne connais pas beaucoup de chiens qui font leurs besoins sur commande...

Bonjour, j'ai la chance d'avoir un chien qui fait sur commande, et ce n'est pas le premier.

Wtigger7 - Avez quoi nettoyez-vous les endroits pipi à l'intérieur? Surtout pas d'eau de Javel, il faut prendre de l'eau avec du vinaigre à l'alcool. Leur petit nez leur dit que l'endroit n'est pas bon. Le chien trouve en général l'odeur de son pipi pas désagréable. Pour les cacas, enlevez-les sans que le chiot vous voit faire.

Bangdji

Six mois... La chienne de ma mère a été propre à 7mois. Dingo ( mâle) a 8-9mois.

Et mon bébé chien de chasse... Je n'en parle même pas 😂

Six mois, il est encore dans les clous. Ne désespéré pas, et ne vous énervez pas contre petit bout. C'est juste comme quand il était petit, il est juste petit un peu plus longtemps...

Personnellement je n'ai jamais eu de chiot propre à 3-4 mois 😅 pour moi, six mois c'est encore bébé

Utilisateur anonyme

Bangdji

j'ai manqué me faire avoir moi aussi , le topic date de 1 an 🤭😉

Bangdji

Ah zut.... Mais pourquoi il avait remonté ?

Crotouille ! Merci Sky

Utilisateur anonyme

Ah zut.... Mais pourquoi il avait remonté ? Crotouille ! Merci Sky

C'est Vénus17 qui a remonté le post , je pense qu'elle à pas du faire gaffe à la date , par contre j'ai rien du tout contre Sky , mais c'est moi qui te l'ai dis , vilaine ! 🤧😞

😁😝

Bangdji

Raaah mais double crotouille! Ça va pas moi ce soir !

Pardon pour l'erreur titejava 😅

Je file au lit, avant de confondre encore n'importe quoi. Ça m'arrive souvent en ce moment 😡

Bisou,titejava 🙂

Utilisateur anonyme

T'inquiètes c'est rien Bangdji , j'ai chopé un bon fou rire , alors du coup Merci ! 👏

Bonne nuit , bisous

😁

Flip-Cockwood

merdouille !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Vénus17

Ah zut.... Mais pourquoi il avait remonté ? Crotouille ! Merci Sky
C'est Vénus17 qui a remonté le post , je pense qu'elle à pas du faire gaffe à la date , par contre j'ai rien du tout contre Sky , mais c'est moi qui te l'ai dis , vilaine ! 🤧😞 😁😝

Bonjour, Nix Vénus 17, il y a quelqu'un avant, alors même que cela pourrait m'arriver.

Et il y a des sujets qui restent intéressants, parce que les cas ne sont jamais uniques.

Bonne journée à tous.