Mon chiot n'est pas propre à 6 mois

Wtigger7

Bonjour à tous, voilà mon problème j'ai un chiot jack russel de 6 mois mâle et malgré le temps passe et il n'est toujours pas propre il sort tous les jours au moins 3 fois et j'ai un petit jardin où il va quand il est dehors faire ses besoins néanmoins quand il est à la maison avec nous il fait ses besoins dedans.

Et la nuit il dort dans une cage de transport ou il y fait caca (car fait trop de dégâts). Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai lu que le chien avait des zones defini et pourquoi du coup il fait caca dans cette zones de couchage.

Alors pour lui apprendre la propreté ce que j'ai essayer c'est que quand il fait pipi ou caca à la maison je l'engueule en lui disant non ce n'est pas bien ! et quand il fait à l'extérieur je le félicite comme une dingue pour qu'il comprenne que c'est bien mais malgré tout ça ne change rien. Déplus j'ai même j'ai même essayé de lui mettre le nez dedans et de le gronder et pourtant il comprend pas je ne sais plus quoi faire.

2 réponses
Manue56

Bonjour je suis la méthode de Vincent Marchal sur YouTube. Éduc-dog Essayer d aller voir il y a des vidéos Gratuites dont une sur la propreté ..

éducation positive

Ne pas gronder son chien qd il fait à la maison ni

Mettre son nez dedans .. surtout nettoyer au vinaigre après pour supprimer les odeurs ..

Cdlt Manue

" Manue56🐾 "
Nattygann

Bonjour ma petite chienne a 6 mois également et fait encore des bêtises la nuit, en journée elle est propre car sortie souvent, de 7h du mat à 23h30. J'ai commencé par faire toutes les 2/3 heures au début, le mois d'après 3/4 heures et ainsi de suite, là elle sort toutes les 5/6 heures .... Il lui arrive de faire quand on est pas là mais sur une alèse faite pour. Elle ne fait que dessus d'ailleurs et on lui met que quand on part de la maison. Il est encore jeune pour une propreté définitive et effectivement le disputer n'est pas une solution au contraire et le nez dedans c'est encore pire .... Bon courage pour la suite et patience surtout !!