Mon chiot n'arrive pas à se retenir pas le matin au réveil

Bonjour !

Alors voilà j'ai adopté un chiot à la SPA à ses 2 mois, et aujourd'hui il en a bientôt 5. Je sais que c'est jeune pour se "plaindre" du comportement mais c'est surtout pour espérer avoir des méthodes pour l'aider à mieux grandir.

Tout les matins, au réveil, Scooby-Doo ne parvient pas à se retenir de faire pipi. Je vais me réveiller et que je le laisse descendre de lui même pour me suivre (ce qu'il veut d'ailleurs plus faire) ou que je le porte immédiatement, il va se soulager ou du moins commencer. Je ne comprends pas pourquoi il fait cela, dans la journée il n'en a pas trop l'occasion puisqu'il est sortit toutes les 2h max sauf qui vraiment j'ai un empêchement au boulot.

Ce qui lui arrive aussi parfois, quand je lui présente son harnais pour aller se promener il part immédiatement se cacher sous le meuble de l'entrée et si je vais l'attraper pour le faire sortir il va instantanément se mettre à faire pipi.

C'est assez fatiguant de passer son temps à vérifier les dessous de mobiliers et de nettoyer du pipi TOUT les jours au moins 3 fois!!!!

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La journée c’est normal s’il sorte toutes les 2h, mais après une nuit de sommeil il n'arrive plus à tenir, essayez de vous lever un peu plus tôt et de le sortir le plus tard possible avant le coucher, ça devrai aider :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Oui je suis bien consciente du fait qu'il ai 5 mois c'était surtout pour savoir si vous aviez des petits tips pour le reste de son éducation pour lui faciliter l'apprentissage de la propreté !!

Pour ce qui est des balades il adore ! Il profite de ses balades en toute tranquillité il cours, il joue, il est en liberté vraiment pas de problèmes de ce côté là ! Et puis ce n'est vraiment pas à chaque fois qu'il nous fait le coup du "je me cache sous le meuble". C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment. Depuis tout petit il ne porte pas de collier parce que je ne suis pas adepte des collier si il tire et pour l'instant ça lui arrive très souvent de tirer sur la laisse le temps d'arriver à un endroit sécuritaire pour le lâcher.

La journée c’est normal s’il sorte toutes les 2h, mais après une nuit de sommeil il n'arrive plus à tenir, essayez de vous lever un peu plus tôt et de le sortir le plus tard possible avant le coucher, ça devrai aider :)

Oui c'est ce que je fais je le sors vers 22h30/23h le soir et le matin 6h00 car le chat vient toujours me réveiller pour la pâtée à cette heure ci 😅

Ema99

Bonjour,

J’ai vu la question que vous avez postez, je peux vous recommander ce fameux ebook (voir le lien en dessous) que j’ai trouvé sur internet et qui a été utilisé par plusieurs personne qui souhaitaient dresser leurs chiens, ça peut être utile pour votre problématique.

Voici Le lien : bit.ly/309MD9I

Docline

N'allez pas chercher votre chiot (sous le meuble ou ailleurs)

restez sur place, accroupie, sans le harnais puisque l'objet le stresse, attendez qu'il vienne.

Il serait bon de lui mettre un petit collier en nylon,

avec un collier le lien physique chiot-maître est faisable, pas avec un harnais

Il n'est jamais trop tôt pour qu'un chiot apprenne à différencier les deux types de marches qui seront les siennes toute sa vie = en libre (la longe est possible pour les races sans rappel) / et la marche contrainte - strictement au pied, sans jamais tracter son humain, qui est la seule marche correcte pour les lieux dangereux ou interdits sans laisse.