Bonjour !
Alors voilà j'ai adopté un chiot à la SPA à ses 2 mois, et aujourd'hui il en a bientôt 5. Je sais que c'est jeune pour se "plaindre" du comportement mais c'est surtout pour espérer avoir des méthodes pour l'aider à mieux grandir.
Tout les matins, au réveil, Scooby-Doo ne parvient pas à se retenir de faire pipi. Je vais me réveiller et que je le laisse descendre de lui même pour me suivre (ce qu'il veut d'ailleurs plus faire) ou que je le porte immédiatement, il va se soulager ou du moins commencer. Je ne comprends pas pourquoi il fait cela, dans la journée il n'en a pas trop l'occasion puisqu'il est sortit toutes les 2h max sauf qui vraiment j'ai un empêchement au boulot.
Ce qui lui arrive aussi parfois, quand je lui présente son harnais pour aller se promener il part immédiatement se cacher sous le meuble de l'entrée et si je vais l'attraper pour le faire sortir il va instantanément se mettre à faire pipi.
C'est assez fatiguant de passer son temps à vérifier les dessous de mobiliers et de nettoyer du pipi TOUT les jours au moins 3 fois!!!!