Mon chiot me fait pipi dessus

Melissa1909

Bonjour à tous, j’ai besoin de votre aide.

J’ai un chiot (jack russel) de bientôt 5 mois. Et c’est mon premier chien.

Au début c’était compliqué (avec tout les chiots je pense), il faisait pipi à la maison et mordais (des fois jusqu’au sang) tout le temps. Maintenant ça va mieux, il mord moins et ne fait presque plus mal, et lorsqu’il veux faire pipi, il va devant la porte (il y a toujours quelques accidents mais bon)..

Et hier, nous étions entrain de jouer.

Je précise que mon chien adore jouer à la balle, lorsqu’on lui lance, il nous la ramène dans la main et veux qu’on tire. Mon vétérinaire m’a dit de garder la balle dans la main, de ne pas tirer et qu’il allais la lâcher tout seul. Ça marche. Mais hier en jouant il est venu me déposer la balle aux pieds et m’a fait pipi sur les pieds, comme si il voulais se venger. Je ne comprend pas. Je l’ai donc mis dehors pour le punir puis je l’ai mis dans sa cage. C’est arriver à vous aussi ? Et si quelqu’un pouvais m’expliquer pourquoi il a fais ça.. Merci beaucoup.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De quoi voudrais il se venger ? De pas lui donner la balle ? Pourquoi chercher des raisons compliqué comme si le chien voulais échafauder un plan pour se venger de quelque chose ? Ce serais pas plutôt dû à l’excitation du jeux ? Oubliez pas qu’il est encore petit et qu’il a du mal à se retenir, c’est normal. Après avoir bu, dormi, mangé ET après avoir jouer, il est recommandé de sortir le chiot pour éviter les accidents. Rien d’anormal donc, continuer à jouer tranquille (et de le punir dans une cage, c’est pas une prison que je sache)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Il n'a que 5 mois, les pipis peuvent encore arriver ; il y a même des pipis de joie qui durent souvent longtemps

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Capucine66

votre chien était probablement tout foufou pour jouer et il s'est oublié. Pourquoi tant de sévérité ?

Il ne faut JAMAIS punir , quand il y a un problème mieux vaut le contourner par une autre solution, car

n'oubliez pas que vous êtes sa compagne humaine et qu'il vous donne sa confiance. C'est un précieux cadeau.

En le punissant vous trahissez sa confiance ( aucun jugement de ma part, je parle à la place du chien disons). Alors non seulement il ne comprend pas pourquoi il est puni , mais en plus il est malheureux .

Je ne connais pas la nature de cette cage mais si c'est un vary kennel , n'oubliez jamais que c'est sa maison et qu'il doit s'y sentir bien. Cette cage ne doit jamais servir de punition sinon la prochaine fois il y aura d'autres problèmes qui seront liés à la cage et vous ne comprendrez pas.

Si vous avez un jardin, ( moi je le faisais en appartement), sortez votre chien toutes les heures ou deux heures si il arrive à se retenir un peu. Il deviendra propre en un rien de temps. Accompagnez le , s'il fait pipi félicitez le toujours et donnez lui une friandise, moi je donnais de fines rondelles de carotte.

N'oubliez pas non plus qu'il a 5 mois, c'est encore un bébé mais les hormones se réveillent. Il faut parfois se montrer tolérante à cette période. A la castration tout rentrera dans l'odre.

Savez vous que j'ai ici un petit bonhomme de 9 semaines qui se faisait aller sur mon bras ce matin ? rien de grave, il est petit et suit seulement ses instincts. Il suffit de retirer le bras, pour vous le pied, et surtout ne pas montrer que cela vous a atteint. La prochaine fois sortez le pour qu'il fasse pipi, récompensez le puis jouez avec lui. Il y a de fortes chances pour qu'il en oublie vos pieds. 😁

Capucine66

j'oubliais : pour les morsures , au moment où il mord trop fort , poussez un cri (faux bien sur) aigu de douleur. Instinctivement votre chien va s'arrêter. Rendez lui vos doigts 1 minute plus tard et quand il recommence , même si c'est juste après, recommencer aussi. C'est ainsi que sa maman lui a appris la gestion de ses morsures.

Quant à vos pieds , regardez votre taille puis regardez la taille de votre petit chien. A votre avis pensez vous réellement qu'il a conscience que ce sont VOS pieds ? non , actuellement c'est juste quelque chose de vertical ( je parle de la jambe) et le chien arrose ce qui est vertical. Il n'a pas encore fait le lien que c'est VOS pieds et VOS jambes.